Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 6: Me² ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 01:27    Sujet du message: Épisode 6: Me² Répondre en citant

Me²

Pitch
Rimmer créé un double de lui même
mais la colocation ne va pas se dérouler comme il l'avait espéré.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Norman Lovett
Cat - Danny John-Jules
Captain Hollister - Mac McDonald
Cinema Announcer - Tony Hawks

Diffusion
21 mars 1988
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoo
Simulant

Masculin
Saison préférée: I
Personnage préféré: Holly

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 23:32    Sujet du message: Épisode 6: Me² Répondre en citant

j'ai une question bête à poser: quand les deux Rimmer sautent ensemble, comment en post prod tu fais pour les rendre synchro? Ils calent les deux vidéos ensemble pour que ça soit pareil, ou c'est à l'acteur d'être synchro?

je suis en train de voir l'épisode en fait Very Happy , et je me demandais...
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 00:17    Sujet du message: Épisode 6: Me² Répondre en citant

je me souviens pas du découpage au niveau du dialogue, donc je peux pas dire, mais le plus souvent l'acteur a juste la prise qu'il a fait juste avant sur un moniteur pour qu'il puisse se caler par rapport à ça. Surtout que là, si je me souviens bien, c'est un plan large, donc t'as juste à sauter en même temps. En pensant que tu fais plusieurs prises, je sais pas combien de fois Chris Barrie a eu à tourner la scène par contre le pauvre lol
Zoo
Simulant

Masculin
Saison préférée: I
Personnage préféré: Holly

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 18:37    Sujet du message: Épisode 6: Me² Répondre en citant

si simple que ça, pas mal Very Happy pourquoi chercher compliqué...
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 19:13    Sujet du message: Épisode 6: Me² Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

6. Me2
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

Gazpacho soup is served cold!

Pauvre gars, tout le monde sait pas pour le gazpacho, on lui pardonnera Laughing petit clin d'oeil à ma soeur pour le coup xD

J'ai rien de particulier à dire sur cet épisode en soi, c'est centré sur Rimmer et son évolution depuis qu'il connait Lister. C'est un de mes préférés de la saison, et même si Rimmer est pas forcément mon personnage préféré, en avoir 2 rend quand même l'épisode intéressant. (Et encore plus dans le livre, mais j'y viendrai quand j'aurai fini de mettre en forme la review), puis Citizen Kane Laughing

Je pourrai pas dire si je préfère la version Bodysnatcher, ou Me2 sincèrement. Les deux Lister sont rigolos à voir, et encore plus quand on a lu le livre, parce que Rimmer fait référence au fait que Lister est pas facile à vivre, constamment. Mais avoir les deux Rimmer et Lister permet plus de choses quand même (Rimmer se faisant "éteindre", au profit de Lister numéro 2 dans Bodysnatcher). Puis, qui dit deux Rimmer, dit deux Glorious shorts. Cette tenue de sport, sérieux…

Cette veste blanche que porte Cat est horrible. On dirait les vieux couvre lits qu'avaient mes grands parents, ça me stresse xD. Je croyais que Cat pouvait tout porter, mais apparemment, là c'est la veste de trop. Trop ambitieux lol.

La scène de ménage entre Rimmer et Rimmer, c'est assez violent. À la fin de l'épisode, tu peux pas t'empêcher de commander de l'homéovox à envoyer à Barrie tellement t'as mal pour ses cordes vocales tsé.

Commentaires:
Les acteurs sont toujours autant à fond sur le tout début avec Lister qui peint le Red Dwarf, un coup c'est l'ombre de Lister, puis le trait blanc au milieu du F, et là c'est "où est le pot de peinture?". C'est bien, j'aimais bien cette petite intro, et en 6 épisodes, ils m'ont tout ruiné Laughing

Les gags en esperanto donnent toujours un peu le sourire, mais come on, Rimmer qui dit bon matin en esperanto, ça fait rire tout le cast xD

Ils expliquent sinon, à quel point ils étaient crevés à la fin de la saison, en particulier Barrie, qui finit en beauté, à devoir tourner (réussir) les scènes deux fois. En particulier, la scène des jumps l'a laissé sur les genoux.

Ils se prennent un fou rire sur le split screen quand Lister dit lequel des deux Rimmer doit partir, pour la façon dont il se tient entre les sièges pour faire en sorte que le split screen marche. C'est vrai que Lister pourrait doubler la tour de Pise sans problème comme ça.
lowtee
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 20:47    Sujet du message: Épisode 6: Me² Répondre en citant

Oh Linaaaa

Il est vraiment pas poilu Chris Barrie, je suis sûre que pleins de filles sont jalouses Laughing

continue de poster ses reviews val
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: Épisode 6: Me²

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006