Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 7: Kryten ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:16    Sujet du message: Épisode 7: Kryten Répondre en citant

Kryten

Pitch
Le Red Dwarf capte un signal de détresse d'un vaisseau qui s'est crashé.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Norman Lovett
Cat - Danny John-Jules
Kryten - David Ross
Android actor - Tony Slattery
Professeur d'espéranto - Johanna Hargreaves

Diffusion
6 septembre 1988
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 13:44    Sujet du message: Épisode 7: Kryten Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

7. Kryten
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

My God… But I was only away 2 minutes!

Ayé, nouvelle saison, nouvelles bases. Un peu plus de budget, et donc, on voit autre chose que le Red Dwarf. Ça fait du bien quand même! Surtout que là, la série va vraiment décoller (pas de critique yo, la saison 2 est une de mes préférées Smile ). Et voir Krytie mark 1 ça fait toujours plaisir, surtout qu'on peut un peu comparer avec Krytie mark 2. J'avais pas le souvenir qu'il avait une voix aussi aigue, surtout comparée à la voix de Llewellyn, ça m'a fait un choc, et ça m'a bien bien fait rire.

On a quelques gags en esperanto encore, d'ailleurs, ça me fait penser, j'ai acheté la saison 3 de Red Dwarf en DVD hier sur Amazon UK et…

Bon, faudra avouer que Rimmer est un cas désespéré. Ça fait 8 ans qu'il apprend l'esperanto et ne connait que deux ou trois mots, ça craint. Surtout quand l'esperanto est la langue universelle Laughing

Clin d'œil au futur… Déjà dans l'épisode précédent, Rimmer décrivait son double par un "What a guy!", et maintenant, voilà qu'il veut se faire appeler Ace… Quelque chose me dit qu'une idée est doucement en train de germer dans les têtes de Naylor et Grant depuis quelques temps Wink

Un ami me disait l'autre jour que la relation entre Rimmer et Lister lui plaisait pas trop, il sera content de savoir que dès la saison 2, les deux se sont un peu calmés. Ils ont dû comprendre qu'il pouvait y avoir pire compagnie probablement. La tendance se confirme avec l'épisode qui suit, Better Than Life, qui parlera un peu de Rimmer.

La scène du lait de chien, la décadive, les mecs qui se mettent sur leurs 36 (Lister qui se teint le derrière pour cacher un trou…), la double paire de chaussette, la rencontre entre les dwarfers et les filles du Nova 5… franchement, super épisode au niveau de l'humour.

Je me disais aussi… dans le livre, la fin de cette histoire avec Kryten ne se termine pas du tout de la même manière (et on a une petite référence à Doctor Who au passage). Je me demandais pourquoi j'avais pas le souvenir que l'épisode se terminait de façon aussi euh… "tragique" (en un sens). Comme j'avais pas revu l'épisode depuis, j'avais un peu oublié. Mais j'aime bien la fin façon Easy Rider et imitation de Marlon Brando, c'est excellent. Ce Kryten est vraiment excellent aussi, dommage qu'on ne l'aie pas vu plus longtemps.

Commentaires:
Ce rire qu'a John-Jules!!! J'hésite entre être terrifiée ou être morte de rire. En tout cas, c'est un bon rire assumé Laughing (Et le gag de l'androïde l'a bien fait rire).

Bon, et John-Jules (encore lui…) m'a ruiné la scène du tape en esperanto/anglais, et je crois qu'il m'a ruiné par la même occasion toutes les scènes dans la chambre de Lister et Rimmer par la même occasion, en parlant de la banane gonflable. Je vois que ça maintenant.

Et pour pas changer, ils parlent tous les 3 de la façon dont Barrie dilate ses narines en fonction de l'état d'énervement de Rimmer Laughing "Nostril on fire" est ma nouvelle phrase favorite.
lowtee
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 13:13    Sujet du message: Épisode 7: Kryten Répondre en citant

j'ai vu la saison 3 l'autre jour, et Kryten était insupportable avec sa voix. Je sais pas pourquoi Llewellyn a cherché à prendre une voix bizarre comme il le fait sur la saison 3 mais je suis content qu'il ait changé après ça. Ce Kryten est trop choupi, j'aurai aimé le voir plus longtemps aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Épisode 7: Kryten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006