Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 8: Better Than Life ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:22    Sujet du message: Épisode 8: Better Than Life Répondre en citant

Better Than Life

Pitch
Le Red Dwarf faisant demi-tour pour retourner sur terre, reçoit un pod avec tout le courrier de l'équipage. Parmi les lettres et les colis, le jeu "Better Than Life" retient l'attention de Lister.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Norman Lovett
Cat - Danny John-Jules
Guide du jeu - Tony Hawks
Père de Rimmer - John Abineri
Yvonne McGruder - Judy Hawkins
Le contrôleur - Ron Pember
Capitaine - Nigel Carrivick
Rathbone - Jeremy Austin
Marilyn Monroe - Debbie Ash
Hologram Newsreader - Tina Jenkins
Gordon - Gordon Salkilld

Diffusion
13 septembre 1988
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 13:48    Sujet du message: Épisode 8: Better Than Life Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

8. Better Than Life
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

Archeologists near mount Sinai have discovered what is believed to be a missing page from the Bible. If genuine it belongs at the beginning of the Bible and is believed to read "To my darling Candy. All characters portrayed within this book are fictitous and any resemblance to persons living or dead is purely coincidental."

Comme j'y connais absolument rien aux voitures et tout ce qui a un moteur, j'ai demandé quelle était la voiture que faisait apparaître Rimmer (au second essai han), tout ça pour dire le modèle dans ma review, sauf que quand j'ai posté une screenshot de l'épisode sur facebook, en demandant, voilà ce que j'ai eu:

Donc voilà, après cette grosse honte que je me suis prise, ça a été pareil avec la moto de Lister et Cat (évidemment)… mais je vous épargne ça. Tout ça pour dire, que j'y ai mis vraiment de ma personne dans cette review quitte à ruiner ma formidable réputation (riez pas) sur facebook, en me faisant rire au nez par tout le monde Laughing

Bon, la review maintenant…

J'adore la scène dans la bulle qui surplombe le Red Dwarf entre Rimmer et Lister. Le sujet a beau être grave, il y a un côté complètement décomplexé. Du fait que forcément son père est mort, lui-même étant mort il y a 3 millions d'années, ou je sais pas. Mais c'est une super scène, puis Cat vient tout gâcher Laughing

On sent quand même la différence entre la saison 1 et la saison 2 dans la relation de Lister et Rimmer, particulièrement ici avec la nouvelle de la mort du père de Rimmer, ou de manière moins prononcée plus tard quand il demande de l'aide à Lister et Cat et que les deux sont pas là à rire et à le regarder sombrer dans ses problèmes.

Puis ça fait du bien de sortir du Red Dwarf pour aller ailleurs que sur un autre vaisseau. La plage, un restaurant, tout ça, ça casse un peu la monotonie qu'avait pu amener la première saison. C'est cool, et plus dépaysant que le Nova 5. On peut rigoler un coup quand même de l'aspect paradisiaque de la plage par contre. Si c'est supposé être tous nos rêves et désirs, je trouve la plage pas super tropicale, et avec une absence de soleil et un ciel tout sauf bleu Laughing

Cet épisode est complètement fou, une fois qu'ils arrivent sur la plage, ça enchaine les scènes plus weird les unes que les autres, Mary Magdalene Monroe, Napoléon (que Rimmer fangirl), Lister et Cat qui larguent Rimmer en Harley Davidson (que Craig Charles n'a jamais réussi à faire rouler)le caviar vindaloo, la scène complètement cartoon de Rimmer, son père et Cat qui vole le cigare (ça m'a rappelé très vaguement la fin de Doomsday d'ailleurs xD)… et je jure que si un jour je peux me payer une belle voiture de collection, j'y mettrai des dés en mout-mout aussi.

Commentaires:
Les acteurs continuent de dire que la saison 2 est vraiment meilleure que la saison 1, tout le long de l'épisode.

Je savais que Barrie avait une jaguar, je suis contente qu'il dise que c'est pas la sienne, ça m'aurait bien rendu jalouse Laughing

Pour le reste, ils ont fait plusieurs moments à juste regarder l'épisode, notamment la scène dans la bulle est complètement silencieuse.

Ah et on inaugure le Holly portable avec la grosse tv Smile
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 13:53    Sujet du message: Épisode 8: Better Than Life Répondre en citant

Arnold Rimmer a écrit:
Archeologists near mount Sinai have discovered what is believed to be a missing page from the Bible. If genuine it belongs at the beginning of the Bible and is believed to read "To my darling Candy. All characters portrayed within this book are fictitous and any resemblance to persons living or dead is purely coincidental."

Cette scène est énorme

Les reviews de Gazpacho Soup me donnent un peu envie de revoir les deux premières saisons. Je pense que je vais me faire ça bientôt (vu que Arnie peut pas nous faire de livestream en ce moment, faut bien que je m'occupe)
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 20:01    Sujet du message: Épisode 8: Better Than Life Répondre en citant

On peut juste lancer les dvds en même temps, ça marcherait aussi. Mais les versions originales, pas remasterisées, j'ai pas les DVDs avec moi là
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 15:17    Sujet du message: Épisode 8: Better Than Life Répondre en citant

éventuellement ouais
Simulant

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Saison préférée: VIII
Personnage préféré: Arnold Rimmer

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 20:24    Sujet du message: Épisode 8: Better Than Life Répondre en citant

Cat est un gros enfoiré dans cet épisode lol !
lowtee
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 15:50    Sujet du message: Épisode 8: Better Than Life Répondre en citant

Laughing non tu crois?

Rimmer: (en train de déprimer que son père est mort, et qu'ils sont un peu tous seuls dans l'univers, loin de tout)
Cat: HEYYYYYY Lister, nourris moi!
Lister: Attends 2 minutes. Le père de Rimmer est mort.
Cat: ouais non, je préfère du poulet!
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 17:40    Sujet du message: Épisode 8: Better Than Life Répondre en citant

j'aime beaucoup la scène où Rimmer est amiral commandant capitaine suprême je sais pas quoi, qu'il est à table, qu'il raconte une blague dont il se souvient pas de la chute, et d'un coup il voit son père. Gazpa l'a relevé d'ailleurs, c'est cartoon, mais j'adore Cat qui arrive, regarde directement à la caméra et laisse Rimmer choqué.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Épisode 8: Better Than Life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006