Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le cliffhanger de Only the Good... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowtee
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 15:04    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

Envoyez vos théories. Faut expliquer comment ils s'en sortent, qui est Rimmer dans la saison 9, etc.

Pour rappel, on finit avec Rimmer qui ne réussit pas à ramener l'antidote pour sauver le vaisseau, il se fait poursuivre par la faucheuse, et le Red Dwarf est en feu, en train de se faire dévorer par le virus.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hollyhopdrive
Simulant

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Saison préférée: VIII
Personnage préféré: Arnold Rimmer

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 18:06    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

Pour Rimmer, on a déjà 1 indice, dans Back to Earth épisode 3, il se rappelle de l'histoire de la pieuvre dans la saison 5 épisode Back to reality

Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 13:07    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

Alors, c'est pas la plus logique, mais c'est l'idée que je préfère…:

Il était une fois, Smeghead Rimmer, Ace depuis la saison 7, qui revient dans sa dimension d'origine pour faire un petit coucou à ses potos, et qui se trouve un drap noir. Se disant que c'est une bonne idée d'effrayer Lister, il l'enfile façon La Faucheuse, et va chercher Lister sur le Red Dwarf. Une fois à bord du Red Dwarf, il voit le vaisseau en feu, et son double Nano-Rimmer au sol. Il en profite du coup en se disant qu'il s'est peut être finalement trompé de dimension, et va pour faire peur à Nano-Rimmer en lui parlant du Styx et toutes ces conneries. Sauf que Nano-Rimmer le kick dans les bijoux de famille et part en courant.

Une fois remis de son auto-castration involontaire par son double recréé par les nanobots, Smeghead Rimmer, l'intrépide Ace donc, sauve tout le monde, parce que c'est Ace, et qu'il s'en sort à chaque fois. Il réalise à quel point la vie à bord du Red Dwarf lui convenait. Et après les réparations sur le vaisseau, il arrive à convaincre Nano-Rimmer de devenir le héros Ace Rimmer, afin que lui, Smeghead Rimmer, retrouve sa place en temps qu'hologramme sur le Red Dwarf.

Fin.

Et si tu écoutes les commentaires audio, Doug Naylor dit dans la saison 9 "si vous aviez des doutes sur quel Rimmer vous êtes en train de regarder, ça devrait vous donner un indice". Je crois d'ailleurs que c'est la scène que tu dis Hollyhopdrive. Le truc, c'est que je crois que dans la saison 10, ils parlent d'une scène de la saison 8 que n'aurait pas vécu Smeghead Rimmer.
Après rien empêche Smeghead ou Nano de demander à Lister les aventures que chacun a raté. Nano peut très bien parler de la Despair Squid. Et vice versa.
Hollyhopdrive
Simulant

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 14:25    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

J’aime bien ton idée, Nano Rimmer prend la place d’Ace Rimmer.
Hollyhopdrive
Simulant

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 14:58    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

Il y a un truc qui me dérange ou j'ai pas bien compris... on sait que les "nanos machin" ressuscitent l'équipage sauf une ! Kochanski !
Pourquoi ? La nana elle est même pas de cette dimension.
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 15:27    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

J'ai toujours pensé que c'était Rimmer 2, mais avec les souvenirs du premier Rimmer. Faut voir ce qu'il est au final, en temps qu'hologramme, il n'est qu'un programme d'ordinateur. Des sauvegardes peuvent être faites régulièrement et une fois que Nano Rimmer meurt, ils l'ont ramené sous forme d'Hologramme avec les souvenirs de ce qu'a vécu le premier Rimmer vivant et mort, et les souvenirs de Rimmer 2.

Pour Kochanski, je dirai que comme les nanobots viennent de Kryten, ils ont été mis à jour comme quoi Rimmer n'est plus dans cette dimension et doit être recréé, et Kochanski est dans leur dimension et bien vivante? J'aurai bien voulu voir la première Kochanski, elle était plutôt mignonne lol
Simulant

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 16:13    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

Dans Back to earth, Rimmer est en lumière dure et de mémoire c'est grâce à Legion. Le vaisseau ne génère pas d'hologramme en lumière dure.
Par contre Cat, le vaisseau n'a pas été volé par les nanos avant l'arriver de Kochanski ?
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 17:06    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

arf ouais. Ca c'est le manque de sommeil qui a parlé! (Je viens de lire la bd sur le vol du red dwarf d'ailleurs à l'instant). Peut être aussi que l'univers s'arrange lui même. Kochanski existe, et il ne peut pas y avoir de double, donc les nanobots ne l'ont pas recréé. Je m'arrange un peu comme je peux là

Faudra faire un sujet sur les erreurs de continuité dans le dwarf chat, ça risque d'être intéressant (ET LONG lol) de référencer toutes les erreurs de ce genre, surtout que là on a même pas les livres qui adaptent et corrigent les erreurs de la saison 7 et 8 donc c'est tout pour l'imagination.

Pour la projection de Rimmer, et si après Legion, ils ont disséqué sa light bee justement pour pouvoir comprendre et refaire une si un problème venait à arriver? Un peu comme le fait que Rimmer puisse de la saison 2 à la saison 3 pouvoir se balader sans la cage holographique. Parce qu'au final, Legion n'a pas le monopole sur la lumière dure, vu qu'on voit d'autres hologrammes comme ça, c'est qu'une avancée technologique
Simulant

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 11:58    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

Avec Kryten comme inventeur, tout est possible en effet !
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 19:04    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

Pour revenir à Rimmer, je veux pas faire la rabat joie ou quoi, mais il y a eu plusieurs fin de prévues, une c'était que Ace sauve tout le monde. Mais si on part du principe que ça devait être résolu dans le film, c'est quand même bien sous-entendu que Rimmer 2 meurt et devient un hologramme, désolé à ceux qui veulent la version de Arnie lol

Et oui, Rimmer se souvient de Ouroboros dans Fathers and Suns, donc on répond toujours pas sur qui il est Laughing
et pour la light bee, je pense aussi que Kryten y est pour quelque chose
Hollyhopdrive
Simulant

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 21:00    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

C'est le bordel, il existe combien de Rimmer lol
Rimmer vivant numéro 1 (The end)
Rimmer hologramme numéro 1
Rimmer hologramme numéro 2 (Me²)
Arlene Rimmer hologramme (Parallel Universe)
Ace Rimmer (Dimension Jump)
Clones de Rimmer (Rimmerworld)
Rimmer hologramme 15 ans dans le futur (Out of Time)
Rimmer nano (saison 8)
…stop j’en ai oublié .
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 22:40    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

Vu le nombre de Ace Rimmer dans Stoke Me a Clipper à la fin, je dirai +∞ lol
et tu as oublié celui du futur dans stasis leak, et le ace rimmer qu'on voit à la base dans stoke me a clipper qui est différent de celui de dimension jump

et si on compte les comics et les livres, on a pas fini non plus je pense Smile
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 14:03    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

Principe des dimensions parallèles, chaque choix entraîne une nouvelle dimension.
Donc on tend vers l'infini oui. Comme tu dis, si on inclut les bds et les livres, ça le confirme
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 23:18    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

ouais alors dans les comics, y'a même un Super-Ace… qui vole et qui porte des collants et une cape...
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 14:28    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good... Répondre en citant

La question c'est quand même: est-ce qu'il porte son slip au dessus des collants ou pas?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Le cliffhanger de Only the Good...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006