Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Death in Paradise / Meurtres au Paradis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Starbug -> Holly Hop Drive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowtee
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 20:42    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

DEATH IN PARADISE

Après le meurtre d'un inspecteur de police britannique dans les Caraïbes, Richard Poole est assigné pour résoudre l'enquête. Sauf qu'il a un peu de mal à s'acclimater professionnellement et psychologiquement à la vie caribéenne.

Acteurs principaux
DI Richard Poole - Dieu Ben Miller
DS Camille Bordey - Sara Martins
Officer Dwayne Myers - Danny John-Jules
Sergeant Fidel Best - Gary Carr
Commissioner Selwyn Patterson - Don Warrington
Catherine Bordey - Elizabeth Bourgine
DI Humphrey Goodman - Kris Marshall
Harry the Lizard
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 20:53    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

Après avoir vu la mini bio sur le forum de Danny John-Jules et avoir vu qu'il joue un personnage du nom de Dwayne (c'est pas Duane mais ça se prononce pareil lol), fallait absolument que je jette un coup d'oeil surtout que c'est diffusé en france. Je pensais juste me faire un ou deux épisodes histoire de rire un coup sur le personnage, mais au final j'ai vraiment accroché.

Ben Miller est excellent dans le rôle du gars complètement paumé, dans tous les sens du terme. Il est à quoi, 7000km de chez lui, et c'est un peu un Dr House à ses heures, même lui l'avoue il a jamais trop compris certains aspects dans tout ce qui touche au relationnel. Mais il est énorme.

Rien de super nouveaux dans les enquêtes, c'est du policier, qui te donne juste envie d'aller à la plage pour piquer une tête. Mais c'est bien mené, et on a droit aux éclairs de génies du personnage de Ben Miller, et ça fait son effet.

Et Danny John-Jules dans tout ça… c'est le personnage comique de la série. Dwayne, très souvent avec le compère Fidel, nous servent des scènes sympas. Mais le meilleur ça reste quand même dans le tout premier épisode quand DJJ prend en side-car Ben Miller, la scène est juste magique . Et quand il lui dit avant de partir "je pensais que vous ne demanderiez jamais!", on a un côté Cat qui vient nous mettre une petite claque, on sent que le félin n'est jamais trop loin. Sous plusieurs aspects, Dwayne est une version humaine de Cat, faut l'avouer, et c'était drôle du coup de voir ça.

Je vais continuer la série, même si je me suis fais spoiler comme quoi Ben Miller n'a pas fais les dernières saisons, on verra ce que ça donne. Mais si vous voulez regarder une série policière, drôle, qui vous prend pas le chou, et qui vous déprime pas par telle ou telle situation d'un des personnages, c'est la série idéale.

Pour que ça fasse son effet, faut sûrement regarder la série en hiver
Hollyhopdrive
Simulant

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Saison préférée: VIII
Personnage préféré: Arnold Rimmer

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 12:03    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

Je vais regarder par curiosité. Merci pour l'info Lowtee.
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 13:47    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

Inclus au casting Harry le lézard, faudrait compter aussi les poules, le sable, le serpent, etc, bref tout ce qui rentre dans la maison de Ben Miller lol

Quand on a regardé la série avec mon copain, il s'est mis à baver devant le side-car évidemment, mais au moins ça l'a incité à aller nettoyer le garage hehe

Comme tu as dis il y a rien de très original dans la construction des épisodes (à part celui à l'école catho, que j'ai trouvé super glauque), on a Ben Miller qui entre en transe et nous fait une fin façon Sherlock (Concombre version), mais là où il faut apprécier c'est les personnages autour du duo franco-anglais Richard/Camille, Fidel et Dwayne sont géniaux. Dwayne est le cliché absolu du gars des îles, mais il est drôle. Et à plusieurs fois, il manque complètement le sous-entendu que peut lancer Miller, que ça soit de l'ironie, ou du sarcasme, du coup il passe pour l'idiot, et c'est vrai qu'on a des airs de Cat par moment (la tenue en moins, quoi que j'aimerai bien voir Dwayne arriver au commissariat avec la tenue qu'il a dans BTE!)

On a aussi Don Warrington qui a joué dans Red Dwarf, c'est lui qui va sur le Starbug en premier lieu pour faire un rapport pour l'holoship de qui est à bord, avec la fameuse scène "Lister to Red Dwarf" et qu'on a Craig Charles pris dans le feu de l'action qui mange sa cigarette. Ici, il joue un personnage que j'aime vraiment. C'est le big boss, mais entre la manipulation qu'il fait sur Poole, ou encore de le voir en peignoir, ça contrebalance avec le fait qu'il est super strict.

C'est pas la série du siècle mais on s'est laissé prendre. C'est pas prise de tête, parfait pour le soir, quand on est vraiment claqué. (La musique du générique par contre… Laughing )
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 16:00    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

je viens de voir le premier épisode de la saison 3, et je suis super énervée.

Voilà.
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 17:36    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

lowtee a écrit:
je viens de voir le premier épisode de la saison 3, et je suis super énervée.

Voilà.

Laughing on dirait un des enfants de mon copain "NO WAYYYYYY! No. NO. NO. NO. He's not, is he? He can't be. Wait. NO! What? NO! OK NO. I'M DONE NOW. LEAVE ME ALONE", et il est parti bouder. Tant mieux ça a fait + de guacamole pour nous lol
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 16:07    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

j'ai regardé les trois premiers épisodes, Poole va mourir d'hyperthermie couplée à une insolation s'il continue à porter des costumes!
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 19:02    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

Cat a écrit:
j'ai regardé les trois premiers épisodes, Poole va mourir d'hyperthermie couplée à une insolation s'il continue à porter des costumes!

Ca me fait penser à un film québécois, où tu as un flic québécois qui doit travailler avec un flic ontarien (lire canadien). Tu as en gros Camille en québécois, et Poole en canadien. C'est un film assez drôle sur les décalages culturels, un peu comme ici. Le flic ontarien est toujours en costume, et le québécois est en chemise jean. Et le film, tout comme cette série est bilingue, en français et en anglais (plus égal dans le partage cependant) ("Bon Cop, Bad Cop" pour ceux que ça intéresse)

Après, je sais pas vous, mais je suis prof dans une école de musique, et même fin juin quand il faisait 30 degrés, je pouvais pas me mettre en tong et petit débardeur et short. Toujours un pantalon, et des chaussures fermées, même si je mourrais de chaud. J'ai jamais pu me résoudre à aller bosser en mode vacances. Mes collègues masculins eux c'était plus relâche les chanceux. Mais je pourrai jamais faire ça.
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 14:42    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

Je travaille assis à un bureau toute la journée, je t'assure que y'a que le haut avec la chemise cravate, en bas c'est bermuda tatanes Laughing c'est le top de la mode tu savais pas?
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 20:28    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

bon, ça y est, j'ai fini les 4 premières saisons. Je préfère vraiment Poole à Goodman, le côté anti-héros qui doit jouer sûrement, mais il a ses moments aussi Humphrey. Et il arrive même à choper un miss de Camille, c'était pas gagné lol.
Maintenant j'ai surtout qu'une envie, c'est aller en Guadeloupe et siroter des cocktails les pieds dans le sable. Dwayne est toujours aussi drôle, et reste le personnage qui est là que pour la comédie du truc, mais ça lui va bien. Et la série passe en VF sur France Ô pour ceux qui veulent Smile
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 14:25    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis Répondre en citant

tu as vu qu'il y a un roman qui est sorti avec l'équipe de Richard, je suis en train de le lire, il est plutôt drôle Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Death in Paradise / Meurtres au Paradis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Starbug -> Holly Hop Drive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006