Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 10: Stasis Leak ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:38    Sujet du message: Épisode 10: Stasis Leak Répondre en citant

Stasis Leak

Pitch
Lister trouve un moyen de retourner dans le passé et essaye de sauver Kochanski, tandis que Rimmer essaie de se sauver lui même, sans succès.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Norman Lovett
Cat - Danny John-Jules
Kochanski - Clare Grogan
Petersen - Mark Williams
Lift Hostess - Morwenna Banks
Kochanski's Roommate - Sophie Doherty
Medical Orderly - Richard Hainsworth

Diffusion
27 septembre 1988
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 13:55    Sujet du message: Épisode 10: Stasis Leak Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

10. Stasis Leak
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

Did you order a kiss-o-gram?

Lister a écrit:
Reliable, sensible, dependable, and lots of other words that end in "-ible."

Je voudrai me plaindre, d'abord. Pour commencer cette review. Parce que quand Lister se plaint que Kochanski est mariée et qu'il commence à faire ses suites de mots en "-able", tout ce que ça a réussi à me mettre en tête c'est…

Je suis partie pour bien 6h à écouter Supertramp comme ça. Pas que ça me dérange vraiment, j'adore ce groupe. C'est les voisins qui vont moins apprécier Laughing

Cet épisode est l'exemple typique du "on s'en fout de la continuité". Je pense pas qu'à l'époque, ils s'imaginaient que cette sitcom allait durer plus de 25 ans, mais bon apparemment, Lister va retourner dans le passé et épouser Kochanski. Ça veut quand même dire que dans l'épisode 1, quand il flirte avec elle, elle était déjà avec lui, mais son lui du futur. En un sens c'est vrai… si on considère que ce qui se passe dans le futur de la série est dans la même réalité et que Kochanski est sa femme et sa mère… mais quand même.

Et dire que je me plaignais de l'histoire familiale de River Song dans Doctor Who… sérieux, en revoyant cet épisode, j'en ai encore plus le mal de tête qu'à l'époque, quand j'ai vu l'épisode Ouroboros (VII). Donnez moi de l'advil et vite. Ou alors, faites moi le traitement de choc qu'a eu Rimmer Laughing

Et après quand Lister et Kochanski expliquent à Lister la situation, tout ce que ça m'a fait penser à, c'est cette scène de The Two Doctors, quand Jamie retrouve le Docteur, qui n'est pas son Docteur…

The Two Doctors a écrit:
PERI: Doctor.
JAMIE: He's not the Doctor I know.
DOCTOR: I am too, Jamie McCrimmon. I am another aspect of him, just as he is of me.
JAMIE: Eh?
DOCTOR: I was him, he will be me.
JAMIE: Who will I be?

Stasis Leak a écrit:
LISTER: I thought I was going to get married.
KOCHANSKI: And you did.
LISTER: No, he did!
KOCHANSKI: But he's you!
LISTER: No, I'm me.
KOCHANSKI: Well, who's he then?
LISTER: He's him...
CAT: He's you and you're him, and you're him and he's him -- am I still me?

Maintenant, la question, c'est quand même, pourquoi ils n'ont pas utilisé ce leak plus souvent pour voir du monde… outre le fait que Rimmer devient complètement fou à la fin. Bon, la question peut être aussi "pourquoi Rimmer est encore en soft light?" ou "comment Lister finit par sortir avec Kochanski sans que ce soit Kochanski, mais que c'est quand même Kochanski?"… enfin bon…

Mention quand même pour tous les split screens, le tout dernier avec les trois Rimmer et les trois Lister, mais surtout celui dans l'hotel que je trouve super bien fait, surtout à la fin quand Lister et Cat quittent la chambre, j'ai pas réussi à comprendre où se situait la coupure. *clap clap*.

Ce bouc qu'a Lister tho. Et cette moustache qu'a Rimmer Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: Épisode 10: Stasis Leak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006