Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 12: Parallel Universe ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:47    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

Parallel Universe

Pitch
Le Red Dwarf se retrouve dans une dimension parallèle où tout l'équipage croise une version féminine d'eux mêmes.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Norman Lovett
Cat - Danny John-Jules
Arlene Rimmer - Suzanne Bertish
Deb Lister - Angela Bruce
Dog - Matthew Devitt
Hilly - Hattie Hayridge

Diffusion
11 octobre 1988

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 02:29    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

C'est leur façon un peu de se rattraper sur le fait qu'il n'y a pas de fille au casting.

L'épisode est très réussi pour traiter ce sujet (sensible encore à l'heure d'aujourd'hui malheureusement).

La seule erreur importante vient de la réaction de Deb quand ils réalisent tous que ça se peut que Lister (Dave) soit enceinte. Si Deb et Arlene sont les copies exactes de Dave et de Arnold, alors ça sous-entend que Lister est un vrai c***ard.

Gazpacho Soup et moi, ça nous a fait une bonne soirée skype à parler de ça Smile
Zoo
Simulant

Masculin
Saison préférée: I
Personnage préféré: Holly

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 15:54    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

j'y avais pas pensé! Comment ils ont justifié déjà que Lister n'a pas d'enfant après?
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 15:58    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

Il accouche de jumeaux, mais comme ils viennent d'une autre dimension par leur mère, ils grandissent très vite (oui c'est ta gueule c'est magique). Et pour leur faire avoir une vie normale, ils réutilisent le Holly Hop Drive et les renvoie dans l'autre dimension.
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 20:48    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

Arnold Rimmer a écrit:
(oui c'est ta gueule c'est magique)

c'est Red Dwarf, s'il y a pas de ta gueule c'est magique de temps en temps ça perdrait de son charme

j'ai revu cet épisode aujourd'hui, je pense que Dog est un personnage qui est pas apprécié à sa juste valeur, ça serait bon de le revoir mdr
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 23:09    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

c'est sûr, mais je suis un peu maniaque sur certaines choses, alors si j'ai pas d'explication ça me fait un peu chier lol. Et bizarrement j'accepte sans problème la non résolution de la saison 8.

Voilà ce qui se dit au début de Backwards:
Red Dwarf III
La Saga Continue.
L'histoire jusque là…
Trois millions d'années dans le futur, Dave Lister, le dernier humain vivant, apprend qu'il est enceinte après une relation d'un soir avec son double féminin qui vient d'un univers parallèle. Sa grossesse arrivée à terme, il donne naissance par césarienne à des jumeaux: Jim et Bexley. Cependant, les enfants ayant été conçus dans un autre univers, où les lois de la physique sont différentes, ils voient leur croissance accélérée à tel point qu'ils ont 18 ans après seulement trois jours de vie. Afin de leur sauver la vie, Lister retourne dans l'univers parallèle, où ils seront réunis avec leur père (une femme), et seront capable de mener des vies relativement normales. Autant que faire se peut, quand tu es né dans un univers parallèle, ton père est une femme et ta mère un homme, et que tu as 18 ans en 3 jours. Peu de temps après, Kryten, le mechanoid qui avait quitté le Red Dwarf après avoir été secouru de son propre vaisseau, le Nova 5, est retrouvé en pièces après que sa moto de l'espace se soit crachée sur un astéroïde. Lister le reconstruit mais n'arrive cependant pas à lui rendre sa personnalité qu'il avait acquit au cours de ses années d'isolement sur le Nova 5. Et pendant ce temps, Holly, l'ordinateur de plus en plus sénile subit un changement de sexe pour sa tête. Il base sa nouvelle tête sur Hilly, une ordinateur de qui il est tombé fou amoureux.
La saga continuums…
Red Dwarf III
La même génération
-quasi-
Zoo
Simulant

Masculin
Saison préférée: I
Personnage préféré: Holly

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 23:14    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

ça sonne comme une mauvaise fanfiction Laughing
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 18:06    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

Zoo a écrit:

toujours meilleure que 50 Shades of Grey!
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 11:35    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

Cat a écrit:
Zoo a écrit:

toujours meilleure que 50 Shades of Grey!

Laughing ça me fait penser l'épisode de Supernatural ou le personnage principal explique justement ce qu'il s'est passé dans la série à un des fans de Supernatural (META, vous avez dit meta?), et le fan répond "c'est certainement la pire fanfiction que j'ai jamais entendu" avant d'exploser de rire.
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 13:05    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

surtout que pour le peu que je connais supernatural, les morts ne restent pas morts très longtemps. Tu parles de deus ex machina à la pelle
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 14:02    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

12. Parallel Universe
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

YOU MAKE ME
TONGUE TIED!

Est-ce que je peux avouer dire à quel point j'adore cette chanson? C'est un plaisir coupable, un peu comme aimer Web Planet (que j'apprécie…). Encore ça va, elle est potable, et pas du niveau de la toune de Rimmer (qui, elle, me fait peur) Laughing

Y'a rien que j'aime pas dans cette séquence, même la chanson est catchy. Puis on voit que Danny sait danser, et bien. Les deux autres sont + à compter leurs pas, en particulier Craig Charles on dirait, mais ça rend encore mieux. Puis leurs têtes à tous les 4, c'est juste priceless Laughing

Level WTF encore explosé avec Tongue Tied, mais c'est cool qu'ils aient utilisé la Dream TV (j'ai oublié son nom) qu'on voit dans Thanks for the Memory.
J'avais jamais remarqué par contre que quand Cat est à genoux et que Rimmer et Lister font les "ooooh" en chœur derrière, quand les chœurs vont plus aigus, Craig Charles fait style de se serrer les bijoux de famille xD

Après pour raison personnelle, là où j'ai dû mettre pause tellement je riais, c'est quand Rimmer dit à Lister qu'il va se planquer, et que Lister lui dit de grandir un peu, Rimmer le regarde droit dans les yeux et se met à chanter Le Magicien d'Oz Laughing là ça m'a achevé pour 10 minutes. The Wizard of Oz étant un film que j'ai dû voir facilement 250 fois quand j'étais petite donc bon. Pour ceux qui veulent un résumé vite du musical:

Big up pour les deux filles. Elles sont phénoménales. J'avais des doutes au début pour Rimmer, mais elles sont parfaites toutes les deux. La seule chose où j'ai du mal, c'est pas les actrices, mais plus sur la caractérisation. Je vois mal Rimmer, aussi lourd soit il, agir comme fait Fem!Rimmer. Je trouve ça un peu trop poussé lol… (quoi que… quand il devient le Capitaine du Red Dwarf, il agit comme un porc, pareil Laughing ). Mais cette réflexion va aussi à Lister. Comme il le dit, si fem!Rimmer agit exactement comme Rimmer agit, ça veut dire que Lister agit de la même manière que fem!Lister, qui pour le coup est vraiment + choquante que tout ce qu'a pu faire le duo Rimmer. Ça fait deux saisons qu'on nous montre, particulièrement avec cette saison avec des épisodes comme Better Than Life, ou Thanks for the Memory, que Lister a de la compassion pour les gens, et qu'au fond, même s'il est un peu… eh… le gars dégueulasse qu'il est, il reste quand même un bon gars au fond. Et là on nous montre que donc s'il met une femme enceinte, il s'en fout et dit que c'était à elle de tout prévoir? Où est passée la compassion et toutes les bonnes valeurs qui lui sont attribuées depuis 12 épisodes maintenant?

L'épisode a quand même ça d'intéressant que tous les clichés sont inversés… à l'extrême. D'ailleurs on a par la Bodysnatcher Collection ce qui arrive par la suite, avec la grossesse de Lister. Pour savoir ce qu'il advient du petit, faut s'accrocher et lire le texte qu'il y a en début de saison 3 (et pour se mettre à la place des gens à l'époque, vous avez pas droit de ralentir ou de faire pause sur l'image pour lire bien xD). Bon, sinon c'est un gros plot hole, dans Future Echoes on voit des jumeaux, ici, il y en aura qu'un. Enfin, c'est pas la dernière fois que Red Dwarf passera sous silence des erreurs de continuité. Autant s'y habituer. Je pense qu'ils privilégient d'ailleurs le fait qu'à chaque action faite, les informations qu'ils ont eu du futur sont erronées dues aux réalités alternatives.
En tout cas, j'ai vraiment apprécié le fait que Rimmer se fasse harceler par Fem!Rimmer, c'est une petite vengeance agréable en temps que femme, parce que franchement les mecs, c'est lourd que vous soyez là limite à nous accuser d'être jolies, et que c'est notre faute si vous avez envie de sexe. Donc yay pour l'idée. Et je dois dire que si Rimmer vient et me fait le coup de vouloir m'hypnotiser en faisant cette tête, y'a des chances que ça marche en fait Laughing

Bonus:
Le 19 juillet dernier il y a eu une convention à Manchester et Barrie parle de Tongue Tied, si vous voulez voir ce qu'il en pense, c'est là:

---
Sinon les commentaires audios valent le coup rien que pour Tongue Tied déjà. Craig qui dit qu'il a haï chaque seconde sur cette toune, Danny est mort de rire, Norman et Chris sont juste speechless xD

Le trip de Chris c'est de dire quand est-ce qu'on a les transitions de l'intro, à l'histoire, au dénOOOOOuement à la conclusion. Il fait ça depuis deux saisons, ça doit le stresser l'histoire du timing ou je sais pas xD

Sinon pour mes chums de la Baraque à Frites, on voit que le cast, c'est des gens bien, ils sont tous + chien que chat Laughing Voilà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Épisode 12: Parallel Universe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006