Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 13: Backwards ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 22:19    Sujet du message: Épisode 13: Backwards Répondre en citant

Backwards

Pitch
Alors que Kryten passe son permis de conduire pour le Starbug avec Rimmer, ils traversent un trou temporel qui les emmène sur une version de la Terre où le temps ne cesse de remonter.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Hattie Hayridge
Cat - Danny John-Jules
Kryten - Robert Llewellyn
the Pub Manager - Arthur Smith
Compère - Tony Hawks
Waitress - Maria Friedman
Customer - Anna Palmer

Diffusion
14 novembre 1989
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 14:07    Sujet du message: Épisode 13: Backwards Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

13. Backwards
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

Santa Claus, what a bastard!

/!\ Pas de comparaison avec le livre, pour ça, faudra attendre que je poste la review des livres d'ici 48 reviews d'épisodes Laughing /!\

Hell yeah saison 3! Kryten et Hattie!Holly. Nouveaux sets (oui, Rimmer et Lister ont enfin compris qu'étant seuls dans le Red Dwarf, ils peuvent avoir une chambre moins pourrie que la leur). On quitte ce qui est appelé le "Classic Red Dwarf" de la saison 1 et 2, pour entrer dans le Red Dwarf 2nde génération, et c'est super. Bien qu'on peut avoir du mal au début avec Holly en fille, et Kryten, c'est finalement pour le mieux.

Comment ça, c'est pas normal que Lister ne soit pas enceinte et que Holly soit une femme? Bien sûr que oui, tout est expliqué dans leur intro façon Star Wars. Vous avez même droit à un extrait du script de l'épisode de la grossesse de Lister dans la "Bodysnatcher Collection", qui donne aussi d'autres extraits ou épisodes complets qui ne sont pas arrivés au stade de la production.

Ensuite, "pourquoi Rimmer peut se balader sans sa cage à hologramme maintenant?". Parce que cacaaaa. Non, sérieusement, ça devait limiter beaucoup trop les épisodes si Rimmer était coincé soit dans le Red Dwarf/Blue Midget/Starbug, soit dans la cage. Ce qui est largement accepté des fans c'est ça: Kryten avec l'aide d'Holly ont mis à jour le "programme" de simulation hologramme, avec une "light bee". Ce qui fait que Rimmer peut désormais se balader n'importe où, sa seule contrainte étant que si sa light bee est endommagée, il peut "mourir". Ça, en plus du fait qu'il n'est toujours qu'une projection de lumière et qu'il n'est pas eh… "solide".

Donc voilà. Et je soutiens aussi cette théorie, donc j'en parlerai pas plus.

Alors... hum... ça a choqué personne à Manchester (si c'est Manchester?) de voir deux gars en costumes bizarres marcher à l'envers dans la rue? Sont fous ces anglais Laughing

À l'époque du Second Docteur, vers la fin des années 60, il était prévu un épisode avec la même histoire, un monde où le temps s'écoule à l'envers. Quand on imagine comment ça a dû être un enfer à tourner à la fin des années 80, on comprend pourquoi ils ont laissé tomber l'idée 20 ans plus tôt.

Sinon, boom in shot. C'est un truc qui m'horripile. Mon trip en ce moment c'est de regarder des sitcoms (parce que c'est idiot, et que j'ai pas envie de me prendre la tête). Sur tumblr, on m'a conseillé Brittas Empire (j'ai très vite compris pourquoi… le personnage principal est joué par Barrie), et bien que la série est excellente, il se passe pas 5 minutes sans qu'on voit, des fois même TRÈS LARGEMENT, le micro se balader en haut de l'image. Ça m'agace à un point!! Alors là, le voir dans Red Dwarf, en pensant à quel point cet épisode a dû être difficile à tourner et comment le timing entre les passages backwards et forwards devaient être supers ajustés, voir une erreur pareille, ça me vrille le cerveau. M'enfin…

Pauvre Cat…

J'ai pas grand-chose à dire dessus, c'est pas un de mes épisodes favoris sincèrement. Mais bon, juste pour le retour de Kryten et voir Rimmer dans sa petite tenue avec l'antenne sur la tête, c'est toujours ça de pris.

---
Les commentaires:
C'est intéressant, il y a deux personnes en plus, donc ça bouge beaucoup plus. Et ils attaquent fort, tant et si bien qu'ils passent le générique du début au crible xD toutes les scènes ont droit à leur commentaire.

C'est énorme parce qu'ils sont tous traumatisés par les cheveux de Chris, surtout dans la scène quand ils arrivent les deux dans le bar, avec Kryten déguisé en Ronald Reagan, ils ont pas vu que Rimmer se met les cheveux devant le H pour cacher que c'est un hologramme parce que la technologie n'existait pas encore à l'époque ou que sais-je Laughing alors que le cast pense que c'est juste la coupe qu'a Rimmer quand il enlève son casque xD, et c'est vrai que vu comme ça, ses cheveux sont comme la banane gonflable de la saison 2, ils volent toutes les scènes Laughing
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 14:05    Sujet du message: Épisode 13: Backwards Répondre en citant

oui, on voit clairement Rimmer se mettre une mèche de cheveux devant le H. La meilleure scène pour moi, c'est quand Kryten et Rimmer se font virer. Surtout quand on met la vidéo dans le bon sens lol
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 13:29    Sujet du message: Épisode 13: Backwards Répondre en citant

BOLLOCKS TO YOU Laughing
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 01:19    Sujet du message: Épisode 13: Backwards Répondre en citant

il nous vend du rêve dans cette scène c'est vrai Very Happy

Zoo
Simulant

Masculin
Saison préférée: I
Personnage préféré: Holly

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 15:34    Sujet du message: Épisode 13: Backwards Répondre en citant

il faudrait regrouper les deux derniers. Et quand ce forum sera super connu chez les dwarfers français et qu'il y aura 5000 membres (quoi. Ça arrivera lol), quand un membre vous fera ch… vous posterez le gif du "I hate the lot of you. Bollocks to you!"
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 13:31    Sujet du message: Épisode 13: Backwards Répondre en citant

Zoo a écrit:
il faudrait regrouper les deux derniers. Et quand ce forum sera super connu chez les dwarfers français et qu'il y aura 5000 membres (quoi. Ça arrivera lol), quand un membre vous fera ch… vous posterez le gif du "I hate the lot of you. Bollocks to you!"

Surtout qu'à l'époque on savait pas améliorer le contraste et tout ça, faudra qu'on le fasse. Je fais ça après les sous-titres de la saison 10 qui sont pas synchro
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 20:43    Sujet du message: Épisode 13: Backwards Répondre en citant

Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 15:56    Sujet du message: Épisode 13: Backwards Répondre en citant

super Lowtee Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Épisode 13: Backwards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006