Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 14: Marooned ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 22:27    Sujet du message: Épisode 14: Marooned Répondre en citant

Marooned

Pitch
Holly se retrouve à devoir conduire le Red Dwarf dans une région avec 5 trous noirs. Pour la sécurité de l'équipage, elle demande aux Boys de se séparer en deux groupes, qui reviendront sur le Red Dwarf une fois les ennuis passés. Problème: le Starbug entre en collision avec un astéroïde et Lister et Rimmer se retrouvent coincés sur une planète inhospitalière.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Hattie Hayridge
Cat - Danny John-Jules
Kryten - Robert Llewellyn

Diffusion
21 novembre 1989
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 14:10    Sujet du message: Épisode 14: Marooned Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

14. Marooned
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

We're going to do to Lister what Alexander the Great
once did to me.

Wahhh j'avais oublié à quel point cet épisode était excellent O_O Je l'ai dans mon top 10 c'est certain, mais au revisionnage, je pense qu'il se rapproche méchamment du top 3. Et du coup, j'en veux encore plus aux américains avec leur 2nd essai de White Red Dwarf.

Que Rimmer raconte sa première fois soit disant à l'arrière de la voiture de son frère (ce que je pense être une private joke sur le fait que Chris Barrie est un gros gros gros passionné de voiture, la Jaguar (E TYPE SERIE 1 1963, merci à mes deux amis sur facebook pour l'humiliation, bande de [censored]), maintenant la Bentley V8…), ne correspond pas à ce qu'il a dit dans Thanks for the Memory. Mais dans mon livre à moi, c'est juste qu'il essaie de faire la conversation à Lister pour le distraire un peu de ce qui se passe alentour.

…Bon en fait, je pense que c'est un gros leak de la personnalité de Chris Barrie sur Rimmer que les scénaristes ont laissé avec l'histoire des voitures. C'est pas la première fois qu'on a droit à des références gratuites à différentes voitures. Et comme Naylor et Grant connaissaient Barrie avant Red Dwarf, ils ont pu jouer là-dessus. Parce que faut dire, quand je dis qu'il est passionné de voiture, c'est un euphémisme. Il doit être facile à draguer ce mec: tu sais pas quoi lui dire? Lance le sur les voitures, t'en as pour la soirée, et il va passer un super moment Laughing bon… après si t'aimes pas ça, tu risques de te faire vite ch… je pense xD

Bon, plus sérieusement, l'épisode est un huis-clos. J'ai toujours étant très bonne cliente de ce genre d'épisode dans n'importe quelle série. Que ça paraisse cheap ou pas, par manque de budget, je m'en fous, j'adore voir la direction que peut prendre les choses. Et la cerise sur le Sunday: C'est avec cette scène (image), que j'ai compris un truc, qui a été confirmé par la suite dans les commentaires. L'épisode a été tourné caméra à l'épaule. The Thick of It s'est inspiré de l'épisode je suis sûre Laughing. J'ai adoré ce petit changement, surtout que pour le coup, il y a pas d'action, c'est Rimmer et Lister assis dans une salle en train de parler au coin du feu, tout en récitant du Shakespeare et mangeant de la pâtée pour chien (mention spéciale pour la réaction de Rimmer qui est spot on. Je crois pas que Barrie aie eu beaucoup à se forcer pour faire cette tête, parce que ça a franchement l'air dégueulasse ce que mange Lister/Craig) Laughing

Cet épisode, du gag de l'eunuque de Alexandre le Grand, jusqu'à la réaction de Rimmer quand Lister raconte sa première fois. C'est juste priceless. Et alors la meilleure, c'est Richard III par Rimmer Laughing

On voit quand même quelque part que les rôles sont inversés. Lister agit en son intérêt à lui, et Rimmer reste le gars straight (sans jeu de mot pour les shipper xD) dans l'histoire, impressionné par ce qu'a fait Lister… ou du moins ce qu'il croit que Lister a fait. Le pauvre Rimmer qui a passé son temps en saison 1 et 2 à dire à quel point il s'était fait avoir par ses soit disant amis, et que donc il préfère ne compter que sur lui-même au lieu de se lier d'amitié avec qui que ce soit. Alors, voir Lister lui faire plaisir de cette façon là, le lance dans une grande tirade, et qui lui fait comprendre qu'éventuellement il a tort de se fermer à toute amitié, puisque Lister "a fait le sacrifice ultime" en brûlant sa guitare… ou pas… L'ascenseur émotionnel que ça a dû provoquer chez Rimmer doit être assez violent Laughing Surtout quand on sait à quel point il a mal vécu son enfance et son adolescence, toujours dans l'attente d'avoir une certaine reconnaissance de la part de ses parents, et voilà que la seule chose qui lui vient de son père est abimée par un gars qu'il a soutenu pendant près d'une semaine pour qu'il survive dans des conditions difficiles. D'ailleurs, quand c'est Lister et toute la gang qui lui porte secours (ex: RD V), il n'est plus dupe, et ne va pas se mettre à remercier et dire à quel point la confiance et l'amitié dans un groupe c'est important. Chat échaudé craint l'eau froide…

Bon, si Lister agit mal, au final, on voit qu'il a quand même des remords. C'est mieux que rien je suppose Laughing Et au moins ça nous permet d'avoir Rimmer qui nous sort deux ou trois phrases en français, et ma foi il se débrouille bien (en même temps, il n'a pas eu à dire son mot favori (dénouement)).

Commentaires:
Ça rigole beaucoup, et ça cherche à rire de Craig et de Chris vu que c'est un peu les deux stars de l'épisode. Donc dès qu'il y a Kryten, Cat ou Holly à l'écran, y'en a que pour eux les pauvres xD

Ah Hattie dit la même chose à propos de la Bentley, c'est bien Chris qui parle et pas Rimmer, ce à quoi il répond "c'est faux, je l'ai jamais fais dans une Bentley", Craig ou je sais plus y répond "normal, tu aurais mis une couverture pour protéger les sièges et t'as probablement pas dû en trouver"… Les fans de voitures sérieusement… une amie m'a sorti un truc pareil l'autre jour quand elle a dû mener aux urgences son chum, et qu'il répétait sans cesse "fais vite!", mais c'était pas pour la douleur (alors qu'il devait souffrir le martyr, pauvre gars: colique néphrétique), c'était pour être sûr qu'il ne vomisse pas sur la banquette ou quoi et que du coup il salisse les sièges Laughing Tous les mêmes…

Danny a montré qu'au moment où Rimmer parle de West Side Story, ils auraient limite dû refaire la scène, Chris commençant à rire avant de se contrôler.

Et la bouffe pour chien, c'était du thon!
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 14:08    Sujet du message: Épisode 14: Marooned Répondre en citant

Arnold Rimmer a écrit:
Le pauvre Rimmer qui a passé son temps en saison 1 et 2 à dire à quel point il s'était fait avoir par ses soit disant amis, et que donc il préfère ne compter que sur lui-même au lieu de se lier d'amitié avec qui que ce soit. Alors, voir Lister lui faire plaisir de cette façon là, le lance dans une grande tirade, et qui lui fait comprendre qu'éventuellement il a tort de se fermer à toute amitié, puisque Lister "a fait le sacrifice ultime" en brûlant sa guitare… ou pas… L'ascenseur émotionnel que ça a dû provoquer chez Rimmer doit être assez violent Laughing Surtout quand on sait à quel point il a mal vécu son enfance et son adolescence, toujours dans l'attente d'avoir une certaine reconnaissance de la part de ses parents, et voilà que la seule chose qui lui vient de son père est abimée par un gars qu'il a soutenu pendant près d'une semaine pour qu'il survive dans des conditions difficiles. D'ailleurs, quand c'est Lister et toute la gang qui lui porte secours (ex: RD V), il n'est plus dupe, et ne va pas se mettre à remercier et dire à quel point la confiance et l'amitié dans un groupe c'est important. Chat échaudé craint l'eau froide…

Okay Parfait
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 15:42    Sujet du message: Épisode 14: Marooned Répondre en citant

Gazpa a écrit:
Les fans de voitures sérieusement… une amie m'a sorti un truc pareil l'autre jour quand elle a dû mener aux urgences son chum, et qu'il répétait sans cesse "fais vite!", mais c'était pas pour la douleur (alors qu'il devait souffrir le martyr, pauvre gars: colique néphrétique), c'était pour être sûr qu'il ne vomisse pas sur la banquette ou quoi et que du coup il salisse les sièges. Tous les mêmes…

j'avais pas vu ce paragraphe! Fallait pas abimer le cuir, tu comprends… ma première fois à conduire en Angleterre. Et de nuit.

Bref, personne a relevé que Rimmer a pas de problème à activer la communication avec son gag du Mayday? C'est la seule fois qu'on voit Rimmer faire quelque chose seul sans aide, et ça surprend personne.

Dernière édition par Arnold Rimmer le Sam 4 Juil 2015 - 01:23; édité 1 fois
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 15:24    Sujet du message: Épisode 14: Marooned Répondre en citant

Laughing il est marrant ton copain

Marooned est tellement un bon épisode qu'on pardonne cette erreur. Peut être qu'étant un hologramme il a le contrôle de certains objets, il fait un peu partie du Red Dwarf, donc peut interagir avec, éventuellement, tous les 8è samedis du mois d'octobre, par un jour de pluie quand les nains mineurs sont orientés nord nord ouest

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27    Sujet du message: Épisode 14: Marooned

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006