Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 69: Timewave ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 16:22    Sujet du message: Épisode 69: Timewave Répondre en citant

Timewave

Pitch
L'équipage se retrouve sur le vaisseau Enconium où toute critique est interdite, et les inaptitudes de chacun acceptées. Quand ils protestent, ils finissent par être arrêtés et menacés de "drainage". C'est sans compter la capacité à Rimmer à s'auto-critiquer.

Scénario: Doug Naylor
Réalisation: Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Cat - Danny John-Jules
Kryten - Robert Llewellyn
Crit Cop - Johnny Vegas
Ziggy - Jamie Chapman
Guru - Paul Leonard
Waitress Greta - Amrita Acharia
Tutt Johnson - Joe Sims

Diffusion
26 Octobre 2017

Disponible sur UKTV Play depuis le:
19 Octobre 2017 
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 15:30    Sujet du message: Épisode 69: Timewave Répondre en citant

WTF did I just watch? Laughing

On sent que l'épisode a été vraiment coupé pour rentrer dans les 24min qu'impose Dave. Ce qui fait que les 6min en rab qu'avait la BBC semblent vraiment vraiment précieuses. Si sur la saison 10, Doug Naylor avait réussi son coup, depuis la saison 11, on sent qu'il manque de temps. Ici, pas tant sur la fin, qui même si elle est abrupte, elle est pas aussi violente que sur la saison 11 comme on a pu le voir. Mais on sent que des scènes ont été coupé au montage. La planète Rimmer et Rimmer qui récupère de l'hélium 7 par exemple... On le voit surveiller sa petite fiole pendant une très grande partie de l'épisode, avec Lister qui en prend un peu et Rimmer qui devient super parano.... puis plus rien. C'est bizarre. Et j'ai hâte d'avoir le DVD pour voir un peu les scènes coupées de cet épisode, voir ce qu'il en est vraiment.

D'ailleurs pour rester sur le montage, j'ai été un peu surprise du raté sur la scène (géniale) du "Space Corps directive 381286-Kryten-shut-up". Ça aura pris presque 30 ans d'épisode à Rimmer pour enfin claquer le bec à Kryten au moment de sortir une directive. J'ai adoré... sauf que Rimmer disant le numéro de la directive et le "Kryten Shut up" tout d'un trait, comme si ça faisait partie des numéros... et bien, problème de rythme et de synchro sur le montage, parce que la réaction de Kryten a cet affront, est BEAUCOUP trop lente:

Quand Rimmer finit de parler, on devrait voir Kryten déjà indigné, et pas à réagir après coup. Ce tout petit plan avec Kryten m'a dérangé. Surtout qu'ils auraient pu laisser Rimmer qui se suffit à lui-même avec la pause qu'il fait juste après, en priant que 1/ Kryten réponde pas et 2/ que ce qu'il a dit ne vende pas la mèche qu'il est en train de bluffer comme pas possible.

J'ai largement préféré cet épisode au précédent. Il est complètement décalé, et pousse très très loin le ridicule, mais j'ai beaucoup plus accroché que Siliconia qui a perdu de son énergie pour moi, du moment qu'ils sont arrivés sur le vaisseau des MILFs. La critique faite sur la société actuelle est pas mal et vraiment pas cachée. Le coup de pas pouvoir critiquer, me fait penser un peu à ce qu'on voit depuis quelques années, les pseudo-encouragements qu'il faut donner à certaines personnes même quand elles sont nulles à ch... juste pour pas froisser. Ce qui fait que même une critique constructive et intéressante est du coup censurée. On se retrouve du coup dans un "safe space" comme il y en a des fois aux USA ou GB, et alors autant je suis pour ne pas démolir les gens, autant une critique quand elle est bien dite ou justifiée ne fait pas de mal. (Oui je vise la majorité, mais heureusement pas l'intégralité des Millenials ici).

Bon, le bon côté à ce safe space in deep space, c'est qu'on se retrouve du coup avec des personnages complètement décalés Very Happy je suis pas spécialement une fan de Johnny Vegas, même si sur QI il a malgré tout ses moments, et le voir tout de rose (fluo) vêtu au bord de l'orgasme était pas une chose que je m'attendais un jour à voir, ni même à écrire Laughing

Belle mention pour Tutt Johnson, qui comme Dolfie dans le premier épisode fait qu'on le kiffe à fond.

J'ai juste été prise de court par Cat quand il s'acharne sur le policier du coup et qui sort une tirade assez insultante (même pour Red Dwarf). Mais la réaction des autres fait ce qui fait encore plus fonctionner la scène. Mort de Rire C'était presque vulgaire, mais j'achète.

Et j'ai bien aimé aussi, que quand j'ai découvert Red Dwarf, y'a... longtemps, je me suis jetée à corps perdu aussi dans l'oeuvre de Rob Grant, qui a sorti un livre "Incompetnece" (il me semble que la typo est à cet endroit...), qui justement glorifie la médiocrité Laughing J'ai trouvé du coup le fait de pouvoir rapprocher Naylor et Grant une fois depuis la saison 7, assez agréable.

C'est pas un épisode qui sera un classique, du moins je pense pas, mais il a vraiment ses moments je trouve Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Épisode 69: Timewave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 12 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006