Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF
 
Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 16: Bodyswap ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2014
Messages: 31
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 23:04    Sujet du message: Épisode 16: Bodyswap Répondre en citant

Bodyswap



Pitch
Quand Kryten découvre comment implanter la conscience de quelqu'un dans le corps d'une autre personne, Rimmer trouve l'opportunité d'avoir un corps à nouveau.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Hattie Hayridge
Cat - Danny John-Jules
Kryten - Robert Llewellyn
Carol Brown - Lia Williams

Diffusion
5 décembre 1989
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arnold Rimmer
First Officer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 264
Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 14:16    Sujet du message: Épisode 16: Bodyswap Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

16. Bodyswap
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

Oh, and a little tip: urine should only be green
if you're Mr Spock.


Ça m'a mis du temps pour faire cette review, les conditions n'étaient pas réunies: c'est un épisode avec beaucoup… genre… BEAUCOUP de nourriture, et comme je suis un ventre sur patte, fallait que je regarde l'épisode en étant rassasié, ce qui n'est pas une mince affaire en soi Laughing

Du coup, en attendant je me suis refais la saison 10 de red dwarf, et ma foi ça m'a fait un choc de revenir à la saison 3. À partir de maintenant je vais appeler Chris Barrie, "baby face".

Et en parlant de Rimmer, qu'est-ce qu'il est sérieux au début de cet épisode. Il prend une voix grave et tout. Malheureusement pour Lister, ça veut dire pas de poker. Je sais plus si c'est de cet épisode que vient justement la fameuse scène coupée du strip poker. C'est en tout cas intéressant du coup de voir Rimmer travailler (et bien!) sans se préoccuper du danger imminent en paniquant ou en braillant, mais juste en résolvant ce problème avec Kryten, puis de le voir complètement péter les plombs (et quelque part, redevenir lui-même aussi en ne se préoccupant que de sa personne). Plus je regarde la série, et plus je me dis que quelque part, Rimmer est un peu le préféré des deux auteurs de la série. Il aura de nombreux épisodes centrés sur lui, et je pense que c'est un des personnages qui a le plus de background. Qui aime bien…



J'espère sincèrement que ce que dit Rimmer à propos "d'arriver à cet âge fatidique de 24/25 ans" va pas frapper trop fort personnellement, on verra bien. So far so good xD

Bon, sinon ça a dû faire un peu de bien aux deux acteurs principaux quand même de s'échanger les rôles le temps d'un épisode. Baby Face en particulier, que dans son autre sitcom, il joue un mec qu'on a envie de frapper aussi, pour une fois jouer le bon gars ça dû lui faire des vacances.

Quant à l'épisode, vraiment le gag de l'auto-destruction, ok c'est drôle, mais il y a un léger… tout petit détail. Holly dit qu'il faut accéder à certaines données sur le computer… c'est pas elle le computer?

On rigole bien une partie avec le délire de la bouffe, et les voix qui sont échangées, mais on se lasse vite, parce qu'au final il ne se passe rien d'autres. Puis je trouve le mixage audio pour Lister un peu off. Pas tant la performance de Baby Face en cause, mais on a + l'impression que la voix a été rajoutée après, qu'avec Rimmer. Je sais pas pourquoi, et c'est dérangeant. Pour le reste, c'est pas un épisode qui restera dans mon top, surtout après Marooned quelques épisodes avant qui est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur épisode de la série.

Mention pour le background généalogique de Craig Charles, dans cet épisode on découvre… qu'il est à moitié caméléon.



Et un gros bravo à lui aussi pour tout ce qu'il fait avec la nourriture dans cet épisode. On sent que ça n'a pas été qu'une partie de plaisir quand même, le plongeon dans la purée.

Sinon, j'adore le shot du Starbug qui se crashe, après les quelques shots un peu trop statiques pour rendre complètement l'illusion, celui là est super.

Deux autres choses aussi: le White Midget… qui est bleu. Je sais pas trop pourquoi ils ont changé le nom de la couleur sans repeindre la miniature du coup. Et la boucle d'oreille de Cat qui, à la manière de la banane gonflable, vole le show quand elle est à l'écran.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40    Sujet du message: Épisode 16: Bodyswap

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com