Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 20: D.N.A. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 00:53    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A. Répondre en citant

D.N.A.

Pitch
Les Boys croisent un vaisseau à l'abandon qui a une machine qui permet de réécrire l'A.D.N.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Hattie Hayridge
Cat - Danny John-Jules
Kryten - Robert Llewellyn

Diffusion
21 février 1991
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 00:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowtee
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 17:15    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A. Répondre en citant

la scène de Kryten et Lister et du double polaroïd...
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 02:29    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A. Répondre en citant

Fallait faire confiance à Lina pour qu'elle nous mette cette image en présentation du penis socket…
J'ai jamais vraiment compris comment la BBC a laissé Red Dwarf sur sa chaîne toutes ces années. À part le fait peut être que Doctor Who était à l'agonie, et que Red Dwarf est devenue la nouvelle figure de proue de la Beeb… mais quand même, quel changement de ton après Doctor Who.
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 02:10    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A. Répondre en citant

je viens de regarder l'épisode, et je peux pas résister de partager.

Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 18:23    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A. Répondre en citant

alors il y avait quoi sur les photos?! Laughing
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 20:57    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A. Répondre en citant

c'est du live, ça serait bien qu'il y aie vraiment une photo d'un gars en érection dessus, c'est pousser la Méthode théâtrale un peu trop loin à mon gout lol
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 13:24    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A. Répondre en citant

la méthode théâtrale? Confused
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 19:54    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A. Répondre en citant

Cat a écrit:
la méthode théâtrale? Confused

Surtout que je crois pas qu'on nous serve vraiment de la méthode dans les sitcoms, lowtee…
La méthode, de Stanislavski, c'est une manière de travailler qu'aura un acteur ou un comédien, sur l'interprétation, la performance, et la création du personnage.

Au lieu d'être en gros, en très très gros, une marionnette qu'on va faire sourire ou faire la gueule, juste par imitation (Le personnage s'est disputé avec un ami, il est en colère, fronce les sourcils, et boude), le comédien va se raccrocher à des choses qu'il aurait vécu ou qu'il vit en ce moment même, pas le sentiment même, mais plutôt ce qui l'a provoqué (Le personnage doit être en colère, tu ne vas pas penser à la dernière fois que tu as voulu zigouiller ta belle-mère, mais aux circonstances qui ont déclenché cette émotion, et encore c'est un mauvais exemple, il faut pas raisons précises pour vouloir buter sa belle-mère).

Le truc, c'est que dans les sitcoms, les situations sont limite apocalyptiques, les personnages sont caricaturaux, et les réactions sont exagérées. On pourrait compter le nombre de grimaces que font chacun des personnages, on arrivera à plus d'une cinquantaine sur un épisode de 30 minutes. Quand tu travailles avec la méthode, ton interprétation est beaucoup plus subtile du fait que t'es pas là à singer et imiter des émotions, vu que tu fais en quelques sortes un travail sur toi-même, à mi-chemin entre la création et l'introspection. À ce niveau là, un gars comme Chris Barrie qui a fait pleins de sitcoms, se retrouver sur Tomb Raider, ça a dû lui faire drôle je pense, une fois devant la caméra. Rien que le fait de devoir inclure l'audience dans le timing du dialogue fait que ça va casser le rythme naturel de la conversation.

Et je pense, pour finir, qu'une série comme Red Dwarf, a fait que les acteurs ont aussi incorporé de leurs personnalités et quelques idiosyncrasies dans les personnages. On parlait de Rimmer et son obsession pour les voitures, ainsi que son côté collectionneur. C'est des clins d'oeils, c'est sûr, mais s'il ne faut pas confondre acteur et personnage, la frontière devient un peu floue sur certains aspects, c'est ce qui est intéressant quand on joue un personnage relativement longtemps. Surtout que rentrer dans le personnage devient beaucoup moins compliqué, j'envie pas Chloe Annett quand elle est arrivée sur Red Dwarf à ce propos, les mecs devaient être capable de déconner et être dans leurs personnages respectifs 1 seconde après par habitude, elle a dû avoir du mal je pense au début. Mais tout ceci n'est que spéculation bien sûr lol, je ne remets pas en doute les talents d'actrice de Chloe.

Lowtee disait ça pour que la réaction de Lister soit celle de Craig Charles, un truc spontané. T'es en train de jouer ton rôle, t'es un minimum concentré (malgré le public), et d'un coup on te file une photo d'un pénis en pleine forme. T'es surpris comme est supposé l'être le personnage aussi. À Craig Charles après de se retenir de rire et rester in-character lol.

Dernière édition par Arnold Rimmer le Sam 4 Juil 2015 - 00:48; édité 1 fois
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 15:21    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A. Répondre en citant

Et ben à tes souhaits! Je vois, c'est intéressant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22    Sujet du message: Épisode 20: D.N.A.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006