Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 37: Tikka to Ride ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 18:32    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Tikka to Ride

Pitch
Alors qu'ils remontent le temps pour refaire le stock de curry à bord du Starbug, Lister empêche l'assassinat de Kennedy.

Scénario: Doug Naylor
Réalisation: Ed Bye

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Cat - Danny John-Jules
Kryten - Robert Llewellyn
John F. Kennedy - Michael J Shannon
Lee Harvey Oswald - Toby Aspin as
FBI Agent - Peter Gaitens
Cop - Robert Ashe

Diffusion
17 Janvier 1997
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hollyhopdrive
Simulant

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Saison préférée: VIII
Personnage préféré: Arnold Rimmer

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 22:08    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Si le Kennedy du futur tue le Kennedy du passé, alors le Kennedy du futur n'existe plus pour tuer le Kennedy du passé !

????
lowtee
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 22:47    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

… attends, dois y avoir un truc. Ils ont résolu le dernier épisode sur exactement ce principe. Il a fumé quoi Doug Naylor pour pas voir le problème là? faudra revoir l'épisode
Hollyhopdrive
Simulant

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 23:04    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Ben justement je l'ai toujours regardé sans réfléchir et hier en le regardant je me suis dit ouille !
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 00:59    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

je regarde ça avec l'épisode en japonais après demain. Ca va me perturber si je vérifie pas avec les scènes coupées et tout ça
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 14:17    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Ça va pas être très clair, et je m'en excuse.

Pleins de choses ne vont pas avec cet épisode. Le Time Drive a été détruit par Rimmer à la fin de l'épisode précédent. Et il ne voyage que dans le temps, pas l'espace. Ou du moins c'est ce que dit Kryten, mais dans ce cas là, comment ça se fait que les futurs eux aient pu atteindre la terre. Bref. Le Time Drive, quand ils s'en servent, les fait voyager que dans le temps, et il est HS à la fin de la saison 6. Alors qu'ici, le time drive marche, et peut voyager dans l'espace et le temps. wtf

Surtout que comme tu dis, ce qui se passe dans Out of Time devrait empêcher l'effet inverse de se produire ici, vu que c'est exactement le même scénario.

Je dirai (encore une fois, suite au post sur le cliffhanger de only the good), dimensions parallèles. Il peut exister une dimension où les futurs eux dans Out Of Time aient réussi à tuer les eux du présent. On ne suit qu'une timeline, rien ne dit qu'une autre ne pourrait pas exister. Comme il doit y avoir une timeline où c'est Deb Lister qui tombe enceinte, et pas Dave. (Dans ce cas là, il y a aussi une timeline où Ace Rimmer tombe "enceinte" de Deb Lister, et je vais rire jusqu'à la fin de l'année à imaginer ce scénario!!!)

C'est une solution de facilité de partir du principe des multi univers, mais bon, je vois pas d'autres options… surtout qu'ils n'expliquent absolument pas (je t'épargne de la perte de temps lowtee, on a été 4 à plancher sur le sujet) pourquoi ici Kennedy peut se tuer, et comment eux ne pouvaient pas se tuer dans Out of Time. Le pire dans tout ça c'est qu'on a Lister qui nous explique toute la fin de Out of Time en intro dans Tikka to Ride… donc c'est pas comme si c'était avec des épisodes séparés de 6 ou 7 saisons et qu'on pourrait pas forcément relier.
Hollyhopdrive
Simulant

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 14:34    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

La question est :faut-il regarder Red Dwarf avec une logique ? Ou simplement regarder Red Dwarf comme une friandise (genre c'est Helene et les garçons on ne se prend pas la tête) ?
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 23:27    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Allé, après avoir lu le topic musique, tu parles encore du club Do, maintenant j'imagine Red Dwarf au milieu de la programmation du club Dorothée et ça me fait marrer (excusez moi il est tard…)

Sinon, je regarde pas ça sérieusement. Sauf quand je me dis que j'ai envie de poster ici, du coup je vais être tatillon sur tout, mais même en règle général, je regarde rien trop sérieusement ou d'un oeil vraiment critique et à cheval sur la continuité

Et je crois que Doug Naylor sait que la grosse majorité des fans est comme ça, il sait que quelque part on doit être le seul fandom à ne pas être plus dérangé que ça du cliffhanger de la saison 8, parce que ça nous plait de sortir des résolutions à la c… lol
Hollyhopdrive
Simulant

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 23:44    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Je suis un pure produit des année 90. Tu veux joué au Pogs !
Bon sinon je pense que l'épisode se rapproche de cette théorie et encore (source wiki).

Un paradoxe, de cohérence, est proche du paradoxe du grand-père : il consiste à se tuer soi-même dans le passé via un effet provoqué par une cause postérieure (causalité inversée et non par voyage dans le temps) Or, si on accepte la causalité inversée, il serait physiquement possible de se tuer dans le passé; mais ceci est physiquement impossible dans le monde d'où l'on vient, puisque justement on en vient. Le paradoxe vient donc de cette possibilité physique d'agir sur soi via la causalité inversée et de son impossibilité physique.
Hollyhopdrive
Simulant

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 23:47    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Ouai faut creuser !
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 00:11    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

attends je finis ma partie de billes et j'arrive, tu pourras jamais me battre avec mon double kini en or d'abord. Je crois qu'on est de la même génération. Dans le même style, l'autre jour ma mère m'a filé une boite à chaussures remplis de jojos, je les avais complètement zappé ceux là

Pour revenir au paradoxe, … il est 1h du matin, ça fait 12 fois que je lis ton message… je connais le paradoxe du grand-père, mais après tu m'as largué, ça rejoint en gros ce que dit Arnie ou pas? Parce que là quand ça part trop métaphysique, je peux pas suivre, mon cerveau veut pas comprendre.

Si on voyage dans le temps, on croise notre grand père, il meurt, mais c'est pas notre faute, rien ne dit que ça serait quelque chose d'impossible c'est ça? tout en étant impossible à la fois, vu que ça empêcherait notre propre existence. Sauf si grand mère a été infidèle et a jamais osé le dire Laughing dans ce cas là tout est possible
Je comprend que Arnie dise qu'après tout, ça fait comme un arbre des possibles, des choix, des actions, plusieurs possibilités, ça peut prendre une route illogique, mais bon, doug naylor a fait fort là quand même!

Arnold Rimmer
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 16:10    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Hollyhopdrive a écrit:
Je suis un pure produit des année 90. Tu veux joué au Pogs !
Bon sinon je pense que l'épisode se rapproche de cette théorie et encore (source wiki).

Un paradoxe, de cohérence, est proche du paradoxe du grand-père : il consiste à se tuer soi-même dans le passé via un effet provoqué par une cause postérieure (causalité inversée et non par voyage dans le temps) Or, si on accepte la causalité inversée, il serait physiquement possible de se tuer dans le passé; mais ceci est physiquement impossible dans le monde d'où l'on vient, puisque justement on en vient. Le paradoxe vient donc de cette possibilité physique d'agir sur soi via la causalité inversée et de son impossibilité physique.

Mission suicide, (et lowtee sort une autre boite de doliprane et lit la dernière phrase, c'est plus simple Laughing ) je vais essayer de restituer ce qui est ressorti quand on en a parlé hier (au final on a fait soirée red dwarf, ça a commencé à 4 et on s'est retrouvé à 9 sans trop que je comprenne comment), et là je sens que je vais me viander pour expliquer la théorie qui a été trouvée, mais ça disait qu'en gros la situation même si elle est identique de prime abord, le paradoxe de se tuer dans le passé, ça reste différent dans sa finalité. On a regardé Out of Time suivi de Tikka to Ride, version longue.

Ce qu'il en est ressorti c'est que Rimmer ne détruit pas le Time Drive! Il est à 1 seconde de le faire, mais se fait exploser avec le reste du starbug, quand on a capté ça au début de Tikka to Ride, c'est un truc qui m'énerve, parce qu'au final, a) on a tout l'équipage qui est motivé par Rimmer à la fin de Out of Time pour aller se battre contre le starbug du futur (et on se dit que ça peut faire un bon character development pour Rimmer qui part deux épisodes après en Ace), tout le monde meurt, sauf Rimmer, et on peut mettre pause sur la microseconde où il comprend ce que Kryten allait lui dire, prendre le gun, et tirer sur le Time Drive pour annuler les effets. Sauf qu'au final il n'a pas le temps, comme le dit Lister au début de Tikka. b) je suis certaine que c'était la fin prévue initialement par Doug Naylor, mais pour je sais pas quelle raison, ils ont décidé de transformer la victoire de rimmer en un échec.

Jusque là, ça rejoint exactement la situation de Tikka. Papy paradoxe, le futur tue le passé, ce qui annule tout.

Sauf que.

Les choses sont différentes en vrai. Le Starbug est plus grand, sérieux, il a plus de salles que Versailles. Le Time Drive est différent, il est portable, et il permet de voyager dans l'espace aussi (ce qui était en fait déjà supposé dans Out of Time, vu que leurs futurs se tapent des apéros avec Goering et compagnie mais Kryten avait pas dû le capter au moment de Out of Time probablement, faut l'excuser peucherette). On peut supposer que les choses ont pris une telle proportion entre les deux équipages, surtout qu'ils se sont rencontrés, que ça a comme lié les deux univers, et qu'au moment où le Starbug se fait exploser, les deux univers se sont en quelques sortes mélangées, pour égaliser tous les paradoxes et anomalies temporelles que ça a pu provoquer dans un équipage ou dans l'autre. Amenant le confort du futur starbug, dans celui qu'on connait, et avec un time drive mieux adapté à un usage intensif comme le faisaient les starbuggers du futur. Surtout qu'on a pas de preuves réelles comme quoi ceux du futur sont morts, ils ont pu créer une dimension parallèle et du coup s'effacer de la dimension qu'on suit nous.

Bref, dans Out of Time, ils sont acteurs de ce qu'il se passe.

Dans Tikka to Ride, rien n'aurait empêché Lister de retourner en 1963 pour tirer, mais ils sont allés chercher Kennedy en 65 pour le faire. Ils sont témoins. Pas acteurs. Ils ont peut être provoqué le changement de timeline initial en empêchant Lee Harvey Oswald de tirer, mais arrivent à le corriger avant qu'ils en soient atteints concrètement (ils n'ont plus de starbug, mais ont quand même le time drive, quand je dis concrètement, c'est qu'ils soient effacé de l'histoire, et entre 1963 et 3 millions d'années dans le futur, ils ont le temps de boire un ou deux whisky). Si on part du fait que chaque action entraîne une nouvelle dimension, et le Kennedy du futur se tuant, on le voit disparaître, ça peut tout simplement dire qu'il retourne dans sa dimension, où un tel choix n'a pas été fait. L'autre différence c'est aussi que les deux Kennedys ne se sont jamais rencontrés, les deux univers ne se sont pas mélangés, ou peut être n'ont pas eu le temps... on se retrouve donc avec Kennedy mort en 63, et tout est comme avant.

Je sais que c'est pas clair. Mais hier soir, c'était limpide, et on en est venu à être d'accord sur le fait qu'on pouvait trouver une solution pour séparer les deux épisodes, et ne pas dire que c'est Doug Naylor qui a bâclé l'épisode. Ou alors c'est peut être l'alcool qui a fini par nous atteindre... je sais pas.

Arrow ... ou alors, un des ados qui était avec nous a dit "ben c'est tout faux. On a assisté à leur hallucination quand ils ont touché une nouvelle bulle de réalité. On a une preuve qu'on revoit le time drive après?" ... ça peut marcher aussi... pourquoi faire compliqué lol
Hollyhopdrive
Simulant

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 18:34    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Donc à partir du moment où Kennedy doit mourir, rien ne peut le changer, paradoxe, voyage dans le temps.., qu'importe Kennedy doit se faire tuer. 
Hollyhopdrive
Simulant

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 18:42    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Les jojos j'avais oublié !
lowtee
First Officer

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 21:55    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride Répondre en citant

Hollyhopdrive a écrit:
Donc à partir du moment où Kennedy doit mourir, rien ne peut le changer, paradoxe, voyage dans le temps.., qu'importe Kennedy doit se faire tuer. 

Ca peut être ça. Genre des choses qui sont obligées d'arriver, et que l'univers s'arrange de lui-même pour faire en sorte que ça arrive, pourquoi pas Smile

Hollyhopdrive a écrit:
Les jojos j'avais oublié !

et je suis toujours aussi nulle aux osselets je remarque…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: Épisode 37: Tikka to Ride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006