Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 4: Waiting for God ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 00:58    Sujet du message: Épisode 4: Waiting for God Répondre en citant

Waiting for God

Pitch
Lister veut en apprendre plus sur la religion des cat people, tandis que Rimmer devient complètement obsédé par une capsule spatiale qu'ils ont récupéré.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Norman Lovett
Cat - Danny John-Jules
Cat Priest - Noel Coleman
Talkie Toaster - John Lenahan

Diffusion
7 mars 1988
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 19:09    Sujet du message: Épisode 4: Waiting for God Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

4. Waiting for God

Scénaristes: Rob Grant et Doug Naylor
Réalisteur: Ed Bye

La réalisation de Lister qu'il est un dieu pour les Cat people, et surtout quand il le dit à Cat c'est priceless. On voit quand même que sous ses airs d'idiot fini, Lister est pas bête. Surtout quand Holly parle de l'objet trouvé dans l'espace et qu'il comprend ce que c'est. On a une petite discussion sur le thème de la religion du coup, et c'est bien. Ça sera pas sans rappeler l'épisode Lemons (RD X) qui traite amplement du sujet, et de manière moins prononcé tout le trip sur Silicon Heaven dans RD III.

Alors que Rimmer part dans un délire de malade sur le pod, ça prend 1 minute 30 à Lister pour savoir ce qu'il en est réellement. Pauvre Rimmer, il a passé toute la quarantaine à essayer de décrypter l'alphabet des Quagaars (avec deux A), tout ça pour rien. Et une pensée pour les pauvres Skutters qui eux, ont rien demandé à personne.

On a droit quand même à quelques moments devenus classiques, jusqu'au générique de fin Laughing

On a Rimmer qui envoie un "Bastard" bien senti à Lister un moment donné. J'avais pas le souvenir qu'on entendait cette 'insulte' à un moment donné. Vu qu'ils privilégient à chaque fois "gimboid", ou encore tous les dérivés de "smeg". Sauf le magnifique "TWWWWWAAAATTTT" de Howard dans Trojan (RD X) bien sûr. Faut croire que du coup les petites insultes c'est de famille Laughing

La scène où Rimmer imagine l'alien prisonnier dans le pod est différente dans les scènes coupées, où il passe pour un vrai pervers avec son petit rictus bizarre. Là, il réalise juste qu'il en a un peu trop dit sur sa vie à Lister.

À ce propos, quand Rimmer dit justement qu'une femme alien euh… "multi-poitrine" sortirait du pod, il y a une scène supprimée qui n'a jamais été filmée ni incluse dans un épisode. Je pense que si elle devait figurer à un endroit c'est bien dans cet épisode, avec Lister qui fouille dans les affaires de Rimmer. La scène montre Lister qui trouve dans le casier de Rimmer, un mannequin avec 3 brassières attachées, et Rimmer tente tant bien que mal de s'expliquer sur le fait qu'il veut se montrer expert en présence d'une femme en arrivant à détacher le soutien gorge avec une seule main (comme quoi, les priorités des gars ont pas trop évolué xD ).
Zoo
Simulant

Masculin
Saison préférée: I
Personnage préféré: Holly

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 14:55    Sujet du message: Épisode 4: Waiting for God Répondre en citant

j'ai un gros problème avec cet épisode. Je l'aime bien, mais toute la partie où Lister va chercher Cat, et voit le prêtre Cat est en trop, c'est mauvais même de mon point de vue, c'est dommage parce que le reste avec la poubelle et Rimmer est bien
lowtee
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 13:21    Sujet du message: Épisode 4: Waiting for God Répondre en citant

ce qui fait mal au coeur c'est voir Coleman, un acteur qui a joué tellement de rôles, finir comme ça, quand on voit les bonus de la saison 1, on voit que c'est à peine s'il arrive à retenir ses répliques
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 13:17    Sujet du message: Épisode 4: Waiting for God Répondre en citant

lowtee a écrit:
ce qui fait mal au coeur c'est voir Coleman, un acteur qui a joué tellement de rôles, finir comme ça, quand on voit les bonus de la saison 1, on voit que c'est à peine s'il arrive à retenir ses répliques

ouais le pauvre. Je l'ai reconnu de pas mal de séries que j'avais téléchargé. Il a jamais eu de gros rôles que je sache, ou du moins là où je l'ai vu, laisse plutôt supposer que c'est un character actor, j'ai eu un peu de peine de le voir là, dans l'état où il était. Il a pas dû beaucoup jouer après ça je pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Épisode 4: Waiting for God

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006