Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF
 
Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Épisode 5: Confidence and Paranoia ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gazpacho Soup
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2014
Messages: 31
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 01:07    Sujet du message: Épisode 5: Confidence and Paranoia Répondre en citant

Confidence and Paranoia



Pitch
Lister attrape la pneumonie spatiale, qui a comme effet secondaire de rendre toutes les pensées du malade réelles. Il hallucine que deux parts de sa personnalité, sa confiance et sa paranoïa, sont de vraies personnes.

Réalisation: Ed Bye
Scénario: Rob Grant et Doug Naylor

Casting
Dave Lister - Craig Charles
Arnold Rimmer - Chris Barrie
Holly - Norman Lovett
Cat - Danny John-Jules
Paranoia - Lee Cornes
Confidence - Craig Ferguson

Diffusion
14 mars 1988
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arnold Rimmer
First Officer

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 264
Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 19:11    Sujet du message: Épisode 5: Confidence and Paranoia Répondre en citant

Auteur de la critique: Gazpacho Soup

5. Confidence & Paranoia
Scénaristes: Naylor et Grant
Réalisateur: Ed Bye

Yes Mum, I'm just packing my satchel!


L'épisode où on apprend la vérité sur le rencard de Rimmer, Yvonne McGruder Laughing

Man, cette scène quand Cat mange et que Rimmer demande de l'aide, c'est classique. Ça doit faire partie des scènes que je préfère de toute la série.

Truc random, mais je trippe la veste rouge (celle de la scène du chicken Marengo) de Cat. Autre truc random, on voit aussi que Rimmer a un cerveau finalement, quand il parle de sa théorie sur la pneumonie, il a raison.

D'ailleurs juste avant cette scène, quand il arrose tout de son parfum et qu'il dit que ça lui appartient, puis qu'il résume sa journée en ayant mangé 5 fois, dormi 6 fois, et que le lendemain il compte "have sex with something", cette réplique est celle qui a fait que le gars de la BBC qui devait acheter une nouvelle série à l'époque, est tombé en amour avec Red Dwarf et a décidé d'acheter la série.

Celui qui joue Confidence, c'est un géant aux dents anormalement blanches, un air de Elvis et avec un sens de la mode assez… inexistant. Perso, il me fait peur, et j'ai plus de fun avec Paranoia qui ressemble au petit frère de Death de Supernatural.

(notons que les deux aiment ça manger)

Cet épisode me fait rire. Chaque gag marche. Il est pas vraiment apprécié pourtant en général (c'est sûr que comparé à Me2, il fait pale figure…), mais bon. Comme quand Rimmer est bloqué avec Paranoia et qu'il fait signe au Skutter de "Stab Him" puis finalement le présente comme "Stabhim" parce qu'il est trop lent Laughing ou encore Rimmer qui se rase, ou se brosse les dents, et qu'il se fait agresser par du hareng…

C'est bon de savoir comment finit l'épisode quand on le revoit, on voit que Rimmer se marre tout du long quand Lister a le disque de sauvegarde de Kochanski. Pourtant on le voit pas venir la première fois. Et yé, Rimmer en stéréo!

Pour les commentaires, ils ont un débat sur les cheveux de Norman Laughing et sur les motos de Barrie. Quand ils sont pas trop occupé à parler de l'état de la couverture de Lister ou de son shirt. Avec raison, je préfèrerai pas toucher ça, ça a l'air dégueulasse xD

Craig dit qu'en convention, quelqu'un une fois a fait comme Confidence, quand il vole le filtre de cigarette de Lister parce qu'il l'a utilisé. Apparemment quelqu'un est allé le voir en convention en lui demandant de signer les filtres…

C'est pas la première fois que Chris Barrie se tape un trip de parler de, je cite, "Dénouement" de l'épisode. C'est bien, c'est le terme en français. Mais ça distrait un peu du reste quand on voit qu'aucun des acteurs ne le prononcent bien et qu'ils se retrouvent à dire "Dénuement"… ils sont mignons les anglais à dire des mots français, mais faudra transmettre le message à Barrie et aux autres qu'un des sens de "Dénuement" c'est "être tout nu" (on passera le sens de "pauvreté" sous silence, juste pour les mettre mal à l'aise) Laughing
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Épisode 5: Confidence and Paranoia

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Observation Dome -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com