Red Dwarf Index du Forum
Red Dwarf
forum français sur Red Dwarf, la sitcom SF

Red Dwarf Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Doctor Who ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Starbug -> Holly Hop Drive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 02:04    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

fallait bien qu'un fasse ce sujet, après nos conversations sur facebook, on connaît tous Doctor Who lol

DOCTOR WHO

Explication
Série anglaise de SF, pilier de la BBC avec Top Gear (et Red Dwarf fut un temps), créée en 1963, véritable institution au Royaume-Uni, la série a fêté ses 50 ans l'an dernier, a eu une pause de 1989 à 2005 (sans compter le téléfilm en 1996, autant apprécié que le téléfilm BTE pour tenter le revival, captez l'analogie ici, j'ai fais mon taff, merci). Doctor Who est décliné en livre, en livres audio, en comics, en magazine, en jeux, etc. Il y a eu 26 saisons dans la série originale, et le tournage de la 9è saison du revival a commencé, et devrait être diffusé à la fin de l'année. La série a donné naissance à plusieurs spin offs, les deux plus connus sont Torchwood et Sarah Jane Adventures.

Synopsis
C'est l'histoire d'un personnage énigmatique dont on ne connaît pas le nom, mais qui se fait appeler Docteur, qui voyage dans une machine à voyager dans le temps à l'allure d'une cabine de police des années 60.

Acteurs principaux
William Hartnell
Patrick Troughton
Jon Pertwee
Tom Baker
Peter Davison
Colin Baker
Sylvester McCoy
Paul McGann
Christopher Eccleston
David Tennant
Matt Smith
Peter Capaldi

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 02:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 02:31    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

Mon avis du coup, autant le partager ici.
J'ai connu Doctor Who dans les années 90.

La série a ses bons moments, mais reste inégale à mon avis, et je parle pas sur 50 ans d'épisodes (j'ai pas tout vu. Une trentaine d'arc au plus), mais d'épisode à épisode ou saison à saison. J'aime bien me faire un épisode de temps en temps, mais ça reste exceptionnel. Je suis plus pour regarder quelque chose où il n'y a pas besoin d'avoir un fil rouge de 30 épisodes à 100% de mes capacités cérébrales pour comprendre vraiment ce qu'il se passe à l'écran. C'est malheureusement pas le cas de la série, surtout depuis quelques années. Les vieux épisodes sont moins complexes, et tout aussi fun, mais ça c'est peut être mon côté vieux con qui parle, donc je sais pas. La série est trop bling bling à mon gout maintenant, et paradoxalement, les effets spéciaux restent vraiment dégueulasse. Ce qui est difficile à comprendre pour une série comme Doctor Who, et qui reste largement pardonnable sur Red Dwarf, qui n'a pas eu autant d'effets moches (à part sur BTE et les tentacules, mais Red Dwarf a pas du tout le même budget que Doctor Who!).

Donc, Doctor Who, oui c'est bien, mais à petite dose. Je préfère Star Trek, mais je vais pas faire le sujet, sinon ça serait inondé de "NIMOY EST MORT" et je vais me suicider à la fin de la journée.

Je crois juste que la science fiction se marie mieux à la comédie, comme avec Le Guide du Voyageur Galactique, ou Red Dwarf. Faire de la science fiction drama, doit être bien amené (ce qui est le cas de la SF comédie aussi, mais Douglas Adams et Grant Naylor sont des génies, donc la question se pose même pas), et Doctor Who reste trop prévisible ou ridicule à mon gout pour que je préfère cette série à Star Trek.
Simulant

Masculin
Saison préférée: I
Personnage préféré: Holly

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 23:37    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

intéressant de faire un topic juste pour descendre la série lol.

J'aime bien la sf moi, et DW est pas mal, mais je préfère une série comme Firefly, Star Trek ou Stargate. C'est trop orienté ado pour mes goûts. Et sûrement que c'est ton cas aussi, le côté "vieux con" comme t'as dis lol, c'est assez souvent too much pour regarder sans avoir honte à certains passages. Avec Arnie, on avait vu cet épisode où tu as le Tardis qui traine la Terre à travers la galaxie, le plus marrant là dedans a été de voir Arnie se décomposer au fur et à mesure lol

après ça reste du bon divertissement je trouve, inégal par moment mais je passe généralement un bon moment
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 00:14    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

Laughing on ne parle pas du tardis taxi de la terre à travers l'univers. C'est comme le fight club, on n'en parle pas. Mais pas pour les mêmes raisons!

J'aime bien la série. Préférence pour l'ancienne, parce que j'aime les vieux films et les vieilles séries -fallait me voir la première fois que j'ai vu Doctor Who 63, que j'ai reconnu William Hartnell de Carry On Sergeant, je m'attendais à voir Kenneth Williams et sa clique débarquer à tout moment- et que ça se prenait beaucoup moins la tête que maintenant. La série est trop conte de fée maintenant. Et moi j'aime pas les fées wesh. Mais Capaldi a du style j'avoue.

J'ai testé des audios et des livres. Je préfère les audios, Big Finish fait du bon travail. Les livres sont parfois un peu OOC. La seule chose qui me rend fâchée avec Big Finish c'est que sur leur forum, plusieurs personnes leur disent d'embaucher Chris Barrie et rien ne se fait lol.

Je vais parler pour Gazpa là:
Elle était fan de Doctor Who. Genre… FAN. Elle m'a tellement saoulé quand je lui donnais cours (j'avais accroché au mur Patrick Troughton en train de jouer de la flute à bec, j'en savais rien de où ça venait, il était juste là parce que c'était une salle de musique, et que y'avait Jacques Brel, Brassens, et Ferré qui côtoyaient les 3 Stooges… BREF) sur Doctor Who, que j'ai fini par regarder la série, en très peu de temps juste pour pouvoir la tâcler au passage. Son Docteur préféré, le 2nd. Tu comprends vite que le gars c'était un homme à femme, faut pas se fier à son air de bouffon dans Doctor Who, ça elle l'avait compris, et a créé la page sur Pat Troughton sur facebook (faut lire certains commentaires des fois lol…). En septembre dernier elle s'était énervée, parce que le fils de Troughton a posté une capture d'écran d'un bouquin qu'il écrit sur son père, il y avait plusieurs photos, et elles venaient toutes de la page facebook de lina. À la frame près (on sait comment sont les captures VLC, des fois ça bave un peu, et là c'était pareil…). Tout ça pour dire, vous voulez en savoir plus sur Troughton, qui est un des acteurs les plus prolifiques de sa génération, allez sur sa page à elle, achetez pas les livres du fils, ils sont pleins d'approximations. Et en plus, ça vous coutera pas un rond lol

Dernière édition par Arnold Rimmer le Lun 29 Juin 2015 - 13:30; édité 2 fois
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 12:41    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

ce qui me surprend c'est surtout de la part d'un éditeur de publier des images pas nettes? Le fils ça le dérange pas de publier des choses non vérifiées ou de même pas remercier du travail fait par d'autres? Et ça t'étonne? Le gars a assez peu de scrupules déjà à se faire de l'argent facilement, sur le dos de son père décédé tout ça parce qu'il a joué dans Doctor Who, je vois pas ce qu'il y a de surprenant là dedans. J'ai toujours eu un problème avec les gens qui publient des biographies de ce genre, tu sais pas si c'est pour arrondir les fins de mois, ou si c'est vraiment pour faire plaisir aux fans. Mais comment elle était sûre que ça venait de sa page?

Je crois que Chris Barrie est fan de Kenneth Williams ou quelque chose comme ça, il arrête pas d'en parler et le refaire dans les bêtisiers en tout cas, est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas le connaître?

Et pour en revenir à Doctor Who, on est pas tous bilingue, excuse nous lol de passer à côté des audios
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 05:13    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

Oh purée je me souviens de ça. Elle était furieuse. Le gars avait posté deux pages du livre et en 5 minutes elle a sorti les photos et fait les deux pages à l'identique. Les photos étaient pas des photos promotionnelles et étaient pas hd et avaient toutes exactement les mêmes défauts. Elle se plaignait déjà du premier livre en disant que c'était du travail bâclé et là en voyant ça, elle l'avait très mal pris. Et il a eu de la chance de tomber sur lina, en pensant comment j'aime pas me faire voler le moindre de mes travaux, j'aurai signalé la page du fils à sa place. Juste par vengeance XD
Arnold Rimmer
First Officer

Féminin
Saison préférée: V

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 15:17    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

Je me suis fais la semaine dernière la première saison des Eighth Doctor Adventures, si vous comprenez l'anglais à l'oral, essayez. Lucie Miller est un ouragan.

Cat a écrit:
Je crois que Chris Barrie est fan de Kenneth Williams ou quelque chose comme ça, il arrête pas d'en parler et le refaire dans les bêtisiers en tout cas, est-ce que je rate vraiment quelque chose à ne pas le connaître?

Tu peux regarder quelques films de la franchise Carry On. Mais évite la série télé, il y a Ken Williams dedans aussi, mais ça a extrêmement mal vieilli, c'est sexiste, et raciste comme c'est pas possible. Tu as un torrent sur demonoid avec tous les films. Il y en a une trentaine. Certains sont sympas, certains sont limites. Tu verras bien.
lowtee
First Officer

Féminin
Saison préférée: X
Personnage préféré: Cat

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 19:22    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

Pour ceux qui sont familier avec le Valeyard, voilà une super explication:

These are all fascinating nuggets of course, but you can still happily enjoy Doctor Who without ever having seen any of them. None of them are exactly essential. But it turns out that one of the biggest mysteries in the entire history of Doctor Who has been resolved in a split second frame of Red Dwarf.

You see lots of Doctor Who fans were confused when Matt Smith regenerated into Peter Capaldi with, Time Lord ex machina aside, relatively little fanfare. I say “relatively little” because we’d been told that between his “twelfth and final incarnations" (remember everyone got bumped up one thanks to the War Doctor, and then bumped another thanks to the “metacrisis regeneration”) were supposed to get the Valeyard, "an amalgamation of the darker side of the Doctor's nature" who would then go backwards in time to put the Sixth Doctor on trial. So when Peter Capaldi turned up, we were forced to assume the origins of the Valeyard would remain forever a mystery. Little did we know the mystery had been solved ages ago.
You see the makers of Red Dwarf hid a TARDIS in the small rouge one’s landing bay. Of course, it’s a tiny detail, it was cut out of the episode ("Marooned") it was originally intended for. But that scene was used eventually. For a split second, you can just make out the TARDIS in a single frame of a scene where Starbug is speeding out of the landing bay.

Blink and you’ll miss it. So why is it so important?

That episode is "Demons and Angels," where the crew make a device that accidentally splits the ship, and everything on it, into its good and evil halves. That’s right. The Eleventh Doctor must have stopped off on Red Dwarf, had a look around, then run away when he realized the ship was about to explode – never realizing his evil double had just come into existence on the evil Red Dwarf double.

It all makes perfect sense.
Zoo
Simulant

Masculin
Saison préférée: I
Personnage préféré: Holly

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 14:23    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

C'est génial comme idée! La scène a vraiment été utilisé dans Demons and Angels, ou c'est l'auteur qui s'arrange comme il veut?
J'aimerai bien rencontrer le Docteur hippy qui porte des sandales aussi
Cat
Third Technician

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 11:17    Sujet du message: Doctor Who Répondre en citant

C'est quand Holly dit qu'il faut partir en urgence, parce que le Dwarf va exploser. Tu as la scène du TARDIS

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Red Dwarf Index du Forum -> The Starbug -> Holly Hop Drive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006